20 décembre 2018

Fin de parcours en Coupe de la Ligue BKT

Rennes - FC Nantes : 2-1

L'aventure en Coupe de la Ligue BKT est terminée pour les Jaunes et Verts, défaits dans les dernières minutes par le Stade Rennais. Malgré l'ouverture du score de Waris Majeed (49') les Canaris ont été repris sur des réalisations d'Edson Mexer (60') et de Damien Da Silva (89').

En manque de compétition après les reports des matches contre le Nîmes Olympique et le Montpellier HSC, les Jaunes et Verts entraient timidement dans la partie. Ciprian Tatarusanu veillait et s'interposait sur un coup-franc de Benjamin Bourigeaud (12').

La suite de la première période était plus ouverte. Nantes se montrait dangereux, à l'image Emiliano Sala qui pensait trouver le chemin des filets mais était signalé, à juste titre, en position de hors-jeu (19'). Quelques minutes plus tard, Waris Majeed aurait pu bénéficier d'un pénalty suite à un contact avec Mexer dans la surface de réparation. Mais monsieur Bastien, l'arbitre de la rencontre, ne bronchait pas (26'). Les deux équipes rentraient finalement aux vestiaires sur un score nul et vierge.

L'intensité montait d'un cran dès l'entame de la seconde période avec l'ouverture du score nantaise signée Waris Majeed. L'attaquant ghanéen logeait une superbe frappe dans la lucarne de Tomas Koubek depuis l'angle de la surface (49').

La réaction rennaise ne se faisait pas attendre. Hatem Ben Arfa, très en évidence en seconde période, faisait parler sa vitesse et sa qualité de dribble pour mettre à mal la défense nantaise. L'ex-Parisien obtenait le corner à l'origine de l'égalisation d'Edson Mexer (60'). Nantes baissait de rythme en fin de partie et laissait trop d'opportunités à l'adversaire.

Le scenario était cruel : les Jaunes et Verts finissaient par craquer en toute fin de rencontre sur une tête de Damien Da Silva (89'). Les coéquipiers de Valentin Rongier essayaient de revenir dans les dernières minutes, en vain.

Les joueurs de Vahid Halilhodzic auront trois jours pour digérer cette élimination et préparer leur prochain rendez-vous sur la pelouse du Paris Saint-Germain samedi 22 décembre à 21h dans le cadre de la 19ème journée de Ligue 1 Conforama.



La fiche technique

Stade Rennais - FC Nantes : 2-1 (0-0)

1/8ème de finale de Coupe de la Ligue BKT
Mercredi 19 décembre 2018 à 21h05
Roazhon Park
Arbitre : Benoît Bastien

Buts
Majeed (49') pour Nantes
Mexer (60'), Da Silva (89') pour Rennes

FC Nantes
Tatarusanu - Kwateng, Diego Carlos, Pallois, Fabio (Boschilia, 90') - Majeed, Rongier, Girotto (Krhin, 87'), Touré, Lima - Sala (Coulibaly, 82')
Remplaçants : Dupé, Mbodji, Traoré, Krhin, Boschilia, Limbombe, Coulibaly
Entraîneur : Vahid Halilhodzic

Stade Rennais
Koubek, Zeffane, Da Silva, Mexer, Traoré, Johansson, Bourigeaud, André, Del Castillo (Siebatcheu, 69'), Niang (Léa-Siliki, 71'), Ben Arfa
Remplaçants : Gertmonas, Hunou, Gélin, Poha, Janvier, Siebatcheu, Léa-Siliki
Entraîneur : Julien Stephan

Avertissements
Majeed (26') et Kwateng (43') pour Nantes
Traoré (51') et Bourigeaud (55')


Par L.R.