5 janvier 2019

Les Canaris commencent bien 2019 !

FC Nantes - Châteauroux : 4-1

Les Jaunes et Verts ont débuté de la meilleure des manières l'année 2019 par une qualification pour les seizièmes de finale de Coupe de France face à la Berrichonne de Châteauroux. Kalifa Coulibaly, Rene Krhin, Imran Louza et Anthony Limbombe ont trouvé le chemin des filets pour permettre aux Canaris de s'imposer, sans trembler, 4 buts à 1.

Vahid Halilhodzic proposait un onze de départ assez remanié en prévision de la succession des matches qui attend les Nantais au mois de janvier. Emiliano Sala laissait notamment sa place à Kalifa Coulibaly sur le front de l'attaque. L'attaquant malien ne tardait pas à se mettre en évidence et trouvait l'ouverture du score dès la sixième minute de jeu (6', 1-0). Le FC Nantes partait sur de bons rails mais la Berrichonne égalisait rapidement dans le match grâce à une frappe déviée de Sangante qui lobait Maxime Dupé (13', 1-1).

La fin de première période voyait le FC Nantes asseoir sa domination et permettait aux coéquipiers de Nicolas Pallois, capitaine ce soir, de se mettre à l'abri. Anthony Limbombe adressait un premier avertissement sans frais aux Berrichons et voyait sa frappe déviée passer au ras du poteau de Jose Contreras (35'). Dans la foulée, Rene Krhin ouvrait son compteur cette saison en reprenant victorieusement une frappe repoussée (37', 2-1).

Les Jaunes et Verts auraient même pu enfoncer le clou avant le retour aux vestiaires, Anthony Limbombe, parfaitement servi par Imran Louza, obtenant un pénalty. Lucas Evangelista se chargeait de le tirer mais voyait sa tentative repoussée par le montant droit. Les Canaris rentraient aux vestiaires avec un petit but d'avance.

La seconde période était nettement à l'avantage des coéquipiers d'Imran Louza. Auteur d'une première en professionnel très remarquée, le milieu de terrain Made in FC Nantes offrait le troisième but de la soirée aux Canaris reprenant du plat du pied un décalage de Kalifa Coulibaly (70', 3-1).

Anthony Limbombe achevait la belle prestation jaune et verte en inscrivant le quatrième but nantais. L'attaquant belge reprenait une offrande de Kalifa Coulibaly - buteur et double passeur aujourd'hui - pour sceller le score (86', 4-1).

Le seul bémol de la soirée sera la blessure de Rene Krhin, obligé de quitter ses partenaires dans le dernier quart d'heure, suite à une blessure à la cheville droite. Une mauvaise nouvelle puisque Vahid Halilhodzic aura besoin de son groupe au complet pour la réception, dès mardi soir, du Montpellier HSC en match en retard de la 18ème journée de Ligue 1 Conforama.

On retiendra ce soir que les Nantais, appliqués et déterminés, ont offert une belle prestation et décroché leur ticket pour les seizièmes de finale de Coupe de France. Les joueurs de Vahid Halilhodzic connaîtront leur prochain adversaire dans la compétition lors du tirage au sort qui se tiendra lundi soir.



La fiche technique

FC Nantes - Châteauroux: 4-1 (2-1)

1/32ème de finale de Coupe de France
Vendredi 4 janvier 2019
Stade de la Beaujoire
Arbitre : Jérémy Stinat

Buts
Coulibaly (13'), Krhin (37'), Louza (70') et Limbombe (86') pour Nantes
Sangante (13') pour Châteauroux

FC Nantes
Dupé - Mbodji, Miazga, Pallois - Fabio, Krhin (Touré, 81'), Louza (Rongier, 78'), Traoré - Evangelista (Moutoussamy), Coulibaly, Limbombe
Remplaçants : Tatarusanu, Diego Carlos, Touré, Moutoussamy, Rongier, Bamba, Sala
Entraîneur : Vahid Halilhodzic

Berrichonne de Châteauroux
Contreras, Operi, Mbone, Conde, Bourillon, Sissako (Livolant, 72'), Yamga (Mandanne, 66'), Fofana (Alhadhur, 78'), Diarra, Barthelmé, Sangante
Remplaçants : Vanbaleghem, Niang, Alhadhur, Raineau, Mandanne, Livolant, Pillot
Entraîneur : Nicolas Usaï


Par L.R.