6 janvier 2019

Fin de l'aventure en Coupe de France

Féminines

Les féminines du FC Nantes se sont inclinées ce dimanche après-midi en seizième de finale de Coupe de France (0-3). Opposées aux Lilloises, pensionnaires de première division, les Jaunes et Vertes n'ont pas réussi à créer l'exploit pour aller chercher une qualification historique en huitième de finale.

Sous le regard du public nantais au rendez-vous et de Vahid Halilhodzic, les joueuses de Tanguy Fétiveau n'ont pas démérité. Bien regroupées et appliquées défensivement, les Jaunes et Vertes ont pourtant craqué une première fois à la vingtième minute de jeu devant les joueuses de l'élite. Les Nantaises se montraient davantage en fin de période et se procuraient deux belles occasions par Leïla Peneau sans parvenir à égaliser.

Dès le retour des vestiaires, les Jaunes et Vertes concédaient un pénalty très sévère que convertissait Ouleymata Sarr (51', 0-2). La fatigue se faisait sentir en fin de match pour les joueuses de Régional 1 qui encaissaient un troisième but dans les dernières minutes (84', 0-3).

Les Seniors A quittent la Coupe de France après avoir égalé leur meilleur parcours dans la compétition. Les Nantaises retrouveront St Georges Guyonnier dimanche prochain pour une deuxième partie de championnat Régional 1 qui s'annonce prometteuse.


FC Nantes - LOSC Lille : 0-3 (0-1)

1/16ème de finale de Coupe de France
Dimanche 6 janvier 2019 à 14h30
Plaine de Jeux de la Jonelière

FC Nantes
Carré (g), Boutin, Ou Mahi, Manceau, Messager, Lancien, Lhotelier, Pervier, Guillard, Peneau, Douet
Remplaçantes : Brondel, Elessa, Thiolon, Vrignaud, Gilbert
Entraîneur : Tanguy Fétiveau

LOSC Lille
Launay (g), Mansuy, Chapeh Yimga, Nicoli, Coutereels, Demeyere, Boussaha, Dafeur, Tolmais, Bauduin, Sarr
Remplaçantes : Boucly, La Villa, Saidi, Lernon, Azem
Entraîneur : Dominique Carlier

Par L.R.