20 janvier 2019

La réaction des entraîneurs

Angers SCO - FC Nantes

Après le match de la 21ème journée de Ligue 1 Conforama, entre Angers SCO et le FC Nantes, retrouvez les réactions des entraîneurs.

Vahid Halilhodzic, entraîneur du FC Nantes

Je ne sais pas si le mal est profond. Je ne pense pas que l'équipe ait mal joué. Trois fois on aurait pu gagner et on perd 1-0. Une telle naïveté dans les derniers instants, c'est presque une faute professionnelle. On n'aurait pas dû les laisser faire cette contre-attaque.
Pour moi Angers n'a pas eu d'occasion franche, hormis le but. C'est comme lors du match contre Nîmes quand on jouait à 10. Je n'ai pas grand chose à reprocher à mes joueurs. Ils ont créé des occasions et se sont bien battus ce soir.
On est en manque de réalisme et de chance, avec ce ballon sur le poteau par exemple. Beaucoup de choses ne sont pas de notre côté. On peut parler de crise de résultat après ces trois défaites.
Les petites crises, ça fait partie du mercato. Randal Kolo-Muani a été courageux mais un peu tendre. Si on avait eu un avant-centre de métier, le résultat aurait pu être différent. Il faut continuer de travailler. Kalifa Coulibaly était suspendu ce soir. Elie Youan est un joueur prometteur mais il est blessé depuis un moment. On va avoir besoin d'un attaquant rapidement. Nous avons rendez-vous demain pour chercher des solutions.

Stéphane Moulin, entraîneur d'Angers SCO

Je retiens la victoire. Ce soir, on va dire qu'on est bien payés. On a bien démarré la partie et on a bien fini. Entre les deux on a eu beaucoup de difficultés. On a profité d'une occasion en fin de match pour l'emporter.
C'est difficile quand les matches passent et que l'on ne gagne pas. Ce soir c'était Nantes, c'était le derby. On ne les avait pas battus en Ligue 1 depuis très longtemps. Chez nous, à la dernière minute et face à Nantes, c'est parfait pour renouer avec la victoire.
Je n'ai pas vu une équipe en crise sur le terrain. J'ai vu une équipe qui avait de la qualité. Je sais l'importance d'une confrontation contre Nantes. Il y a des fois où on méritait la victoire davantage qu'aujourd'hui. Je suis heureux de voir la dalle angevine revenir.

Par J.J. & L.R.