20 janvier 2019

Les Canaris craquent sur la fin

Angers SCO - FC Nantes : 1-0

Les matches se suivent et se ressemblent, malheureusement, pour les Jaunes et Verts. Les joueurs de Vahid Halilhodzic s'inclinent 1-0 dans le derby de la Loire sur la pelouse d'Angers SCO, crucifiés dans les arrêts de jeu par Angelo Fulgini (94'). Après une rencontre qu'ils ont maîtrisée et où ils ont heurté le poteau, les coéquipiers d'Abdoulaye Touré (photo) pourront nourrir des regrets.

Si le début de partie était angevin, à l'image de ces deux percées de Flavien Tait (2' et 6'), les Jaunes et Verts se ressaisissaient rapidement et prenaient le contrôle du milieu de terrain. Trop imprécis dans la dernière passe, le FC Nantes se montrait d'abord dangereux sur de lourdes frappes de ses artilleurs depuis l'extérieur de la surface. Diego Carlos butait sur la tête de Thomas Mangani (18') avant qu'Andrei Girotto ne voie son ballon passer au ras du poteau de Ludovic Butelle (20').

Randal Kolo-Muani, titularisé pour la première fois en Ligue 1 Conforama, se mettait en évidence en fin de période (30' et 39'). Malheureusement, l'attaquant Made in FC Nantes de 20 ans se montrait un peu trop tendre pour convertir ses occasions. Les deux équipes rentraient donc aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Ce sont des Canaris beaucoup plus dangereux qui faisaient leur retour sur le terrain. Ludovic Butelle sauvait d'abord les siens en se couchant très rapidement sur une reprise d'Abdoulaye Touré (50'). Quelques instants plus tard, Andrei Girotto voyait son missile frôler le poteau (52'). Mais la meilleure opportunité nantaise voyait Ludovic Butelle intervenir in extremis dans les pieds de Randal Kolo-Muani. Waris Majeed reprenait de volée le second ballon qui s'écrasait sur le montant droit (54'). La réussite fuyait les Canaris.

Les coéquipiers de Valentin Rongier continuaient de pousser pour ouvrir le score. Et sur l'une des rares opportunités angevines, les Canaris pouvaient compter sur un superbe retour de Charles Traoré, titularisé pour la première fois en championnat, sur Cristian Lopez (78').

Les Scoïstes jouaient le tout pour le tout dans les dernières minutes. En contre, Angelo Fulgini punissait les Jaunes et Verts dans les arrêts de jeu (94', 1-0). Le FC Nantes s'inclinait par le plus petit des écarts pour la troisième fois consécutive en championnat après avoir largement dominé la seconde période.

Place à présent à la Coupe de France pour tenter de se relancer. Les Canaris ont rendez-vous dès mercredi (18h30) sur la pelouse de l'Entente Sannois Saint-Gratien dans le cadre des seizièmes de finale de la compétition.



La fiche technique

Angers SCO - FC Nantes : 1-0 (0-0-

21ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 20 janvier 2019 à 17h
Stade Raymond-Kopa
Arbitre : Benoît Millot

But
Angelo Fulgini (94') pour Angers

FC Nantes
Tatrusanu - Kwateng, Diego Carlos, Pallois, Traoré (Limbombe, 84') - Touré, Girotto, Rongier - Majeed, Kolo-Muani (Boschilia, 91'), Lima
Remplaçants : Dupé, Fabio, Krhin, Evangelista, Louza, Boschilia, Limbombe
Entraîneur : Vahid Halilhodzic

Angers SCO
Butelle (g), Pavlovic, Thomas, Bamba, Mangani, Ndoye, Santamaria, Tait, Reine-Adélaïde, Manceau et Bahoken
Remplaçants : Boucher, Mouanga, Fulgini, Gomez-Mancini, El Melali, Lopez, Kanga
Entraîneur : Stéphane Moulin

Avertissements
Lima (82') pour Nantes
Ndoye (48') et Pavlovic (82') pour Angers

Par L.R.