Tous avec Emiliano

FC Nantes - St-Etienne

À l'occasion de la réception de l'AS Saint-Étienne, mercredi à 21h au stade de la Beaujoire, la direction, les joueurs, les supporters et le Club dans son ensemble tiennent à rendre un hommage appuyé et mérité à Emiliano Sala, disparu dans la nuit de lundi à mardi dernier.

Parce qu'il a porté avec passion et avec fierté le maillot nantais durant quatre saisons, les joueurs porteront, eux aussi, face à Saint-Étienne la tunique jaune floquée "Sala" (photo ci-contre), avec, en dessous de leur numéro, le message "Animo Emi" ("Courage Emi" en espagnol). Avant cela, de nombreux soutiens lui seront apportés, en accord avec les choix de la famille, qui souhaite garder espoir. Il n'y aura donc ni minute de silence, ni de minute d'applaudissements.

Une bâche où figurera son portrait sera posée dans le rond central durant tout l'avant-match. Comme sur les terrains de nos équipes jeunes ce week-end, Valentin Rongier et les siens s'échaufferont également avec un tee-shirt à son effigie, avec inscrit "On t'aime Emi". L'avant-match sera également marqué par la diffusion sur les écrans géants de photos et vidéos retraçant ses quatre belles saisons au FC Nantes. Un tifo dans tout le stade sera dressé, et il n'y aura pas de musique pour l'entrée des joueurs afin que l'ensemble du stade reprenne le chant à sa gloire. Enfin, les Jaune et Vert évolueront avec un brassard vert, couleur de l'espoir, autour du bras.


Le Club rappelle à ses supporters qu'ils peuvent, s'ils le souhaitent, déposer des fleurs, des bougies, des mots devant le portrait d'Emiliano Sala, affiché au pied du Stade de la Beaujoire.

Au vu du contexte, il n'y aura pas de fan zone ni d'animations autres en avant-match.


FC Nantes - AS Saint-Etienne

22ème journée de Ligue 1 Conforama
Mercredi 30 janvier 2019 à 21h
Stade de la Beaujoire
#PlayForSala #PrayForSala

Par L.H.