13 mars 2019

Avis aux jeunes footballeuses !

Féminines

Après la mise en place en janvier dernier d'une école de foot (U6, U7, U8 et U9) au cœur de la section féminine, le FC Nantes souhaite poursuivre la formation des jeunes footballeuses en herbe. Joueuse de l'équipe première et éducatrice au club, Marine PERVIER a accepté de nous en dire davantage sur ce projet fraîchement mis en place et déjà porteur de belles promesses !

En ce mercredi, le large sourire des fillettes sortant de l'entraînement est visible. Comme toujours, selon les dires de Marine Pervier, joueuse de l'effectif senior et éducatrice au FC Nantes. "Les petites sont très assidues aux entraînements et on sent déjà qu'elles ont accroché au projet. Elles ne demandent qu'à jouer au football", explique-t-elle.

Déployée en janvier dernier, l'école de foot U6/U7/U8/U9 espère s'étoffer davantage au fil des entraînements et des matches. Les jeunes filles ont d'ailleurs pris part à leur premier plateau il y a deux semaines, à domicile. "Ça s'est super bien passé. On a obtenu 3 victoires, 1 nul et 1 défaite. Les petites étaient ravies et l'ambiance était de la partie", savoure Marine Pervier, déjà impatiente de revoir ses protégées à l’œuvre.

En attendant, le club entend bien poursuivre le développement de ces catégories de jeunes. Il est donc possible pour vous, de prendre part à une séance d'entraînement à la Plaine de Jeux de la Jonelière, à la Chapelle-sur-Erdre.

Pour participer aux sessions du mercredi, de 13h45 à 15h30, merci de bien vouloir envoyer un mail à marine.pervier@fcnantes.com en mentionnant :

  • date de l'inscription
  • nom et prénom de l’enfant
  • âge de l’enfant
  • numéro de téléphone des parents
  • débutante ou licenciée (club actuel)

Pour la séance,"il faut une tenue de sport standard", précise l'éducatrice. "Les chaussures de foot ne sont pas obligatoires. Pour les débutantes, les baskets sont également autorisées puisque l'on évolue sur le terrain synthétique", conclut-elle.

Alors, à vos équipements, le FC Nantes vous attend dès mercredi prochain sur les terrains !

Par M.G