15 mars 2019

Retour sur les WESG 2019

FC Nantes Esports

En début de semaine se tenait la Grand Final des World Electronic Sports Games (WESG) 2019 à Changzhou, à l'est de Shanghai, en Chine. Notre joueur PES, Azzdine 'aazbabysk' Ait Ouzdi (à gauche sur la photo) était présent pour représenter le FC Nantes Esports sur PES, la célèbre simulation de football de Konami.

Il y avait les grandes finales Counter-Strike, Dota 2, Starcraft II, Hearthone. Il y avait aussi et surtout, PES 2019 et notre Français Azzdine 'aazbabysk' Ait Ouzdi ('stouma' lors de ce tournoi), confronté à des joueurs professionnels venus du monde entier pour les WESG 2019. Auteur d'une phase de poule mitigée (trois victoires, deux matchs nuls, trois défaites), notre joueur PES a terminé troisième de son groupe et a donc été éliminé aux portes des quarts de finale de ce Grand Final.

Une prestation forcément décevante pour Azzdine qui aurait souhaité hisser haut les couleurs du FC Nantes Esports. Il aura l'occasion de vite se rattraper dès le samedi 23 mars (17h40, à suivre en streaming) avec son coéquipier Alexis 'Alex_Grd' Garaud lors de la quatrième journée de l'eFootball.Pro, face au FC Barcelone !