16 mars 2019

''Tous les joueurs ont envie de jouer''

Lucas Lima

En conférence de presse, le latéral gauche du FCN, Lucas Lima, est revenu sur la rencontre de dimanche à Reims. Pour le défenseur brésilien, l'équipe est prête malgré le manque de compétition.

Comment vit-on tous ces matches espacés, lorsqu'on est un footballeur professionnel ?

Lucas Lima: C'est un peu difficile pour nous et tous les joueurs ont envie de jouer. C'est dommage que beaucoup de rencontres soient reportées en ce moment mais on continue à travailler pour les matches qui arrivent. Ils seront tous très compliqués.

Est-ce difficile physiquement de ne pas perdre le rythme ?

On travaille bien physiquement. Même s'il n'y a pas de match, on travaille fort. Après, c'est vrai que le rythme en match est différent. On essaie de faire notre mieux à l'entraînement pour être proche d'une situation de match.

Quel est aujourd'hui l'objectif de l'équipe ?

L'objectif, c'est évidemment de terminer la saison du mieux possible. Pourquoi pas viser le top 10, parce qu'on en a les capacités. On prend les matches un par un et on verra ce qu'il se passera ensuite. Aujourd'hui, on doit s'imposer pour vite s'assurer le maintien. Ensuite, on ira chercher le plus haut possible.

Comment vis-tu ta concurrence directe avec Charles Traoré ?

C'est normal. J'ai déjà disputé 27 matches cette saison. Le plus important aujourd'hui pour moi, c'est d'aider l'équipe, que je joue, ou non. Si l'équipe gagne, c'est le plus important. Je suis toujours disponible pour l'équipe, apte à jouer mais après, le coach fait ses choix et je dois les respecter. Tout le monde a envie d'être sur le terrain mais il faut savoir attendre son moment. Si je joue, je suis content. Si je ne joue pas, je veux être là pour aider l'équipe comme je peux.

Comment juges-tu tes dernières performances ?

J'ai essayé de garder davantage ma position défensive parce que ce n'était pas nécessaire de se porter vers l'avant lorsqu'on menait 2-0 contre Nîmes, par exemple. Je ne me sens pas fatigué, au contraire, je me sens bien.

Comment l'équipe compte-t-elle faire pour contenir cette formation rémoise ?

C'est vrai que c'est une belle équipe. Ils sont bien classés, jouent de manière agressive chez eux. Il faudra qu'on arrive là-bas très concentré et costaud défensivement. À nous d'être attentifs parce qu'ils ont des joueurs très rapides. Je me rappelle bien du match aller, ici, à la Beaujoire. Ils nous avaient mis en difficulté.


Retrouvez ici en vidéo le meilleur de la conférence de presse avant Reims - FC Nantes

Par M.G