27 mars 2019

Les Bleuettes de Peneau et Douet confirment

Equipe de France U17F

Pour sa deuxième rencontre du Tour Élite de l'Euro 2019 hier soir, l'équipe de France U17 des Nantaises Elia Douet et Leïla Peneau (photo) se sont imposées devant la République tchèque (2-0).

Avec ce succès, les Tricolores viennent confirmer leur première victoire acquise aux dépens de l'Irlande du Nord (5-0), samedi. Titulaire, Leïla Peneau a disputé soixante-cinq minutes de jeu, alors qu'Elia Douet est rentré à moins de dix minutes du terme.

En tête de leur groupe dans ce Tour Élite des éliminatoires du championnat d’Europe de l’UEFA U17 féminin 2019, les joueuses Philippe Dumas ne sont plus qu'à 90 minutes d'une qualification.

Pour voir la phase finale de l'Euro U17 qui se déroulera en Bulgarie, du 5 au 17 mai prochain, les Françaises disputeront une ultime rencontre, vendredi 29 mars (17h00) face au pays hôte : le Portugal. Une véritable "finale" puisque les deux équipes sont à égalité parfaite : sept buts inscrits, zéro encaissé. Le vainqueur de cette rencontre terminera premier de son groupe et sera donc qualifié.

Par M.G