20 avril 2019

''Ne pas tomber dans le piège''

Vahid Halilhodzic

Après deux victoires devant Lyon et le Paris Saint-Germain, l'entraîneur du FC Nantes sait que son équipe devra se méfier d'Amiens, invaincu en Ligue 1 depuis sept rencontres. Le coach nantais fait le point sur la forme actuelle de sa formation, à vingt-quatre heures d'un match important.

LES VICTOIRES CONTRE LYON & PARIS

Vahid Halilhodzic : "L'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain sont deux grandes équipes. Nous étions particulièrement motivés, inspirés et disciplinés. Ces deux victoires nous font beaucoup de bien. On avait pas mal gâché avant cela, à cause de certaines choses. Ainsi, ces deux succès sont les bienvenus, notamment pour nos supporters qui ont toujours été avec nous. C'est le fruit d'un énorme travail."

LA PASSE DE TROIS ?

"Gagner trois fois de suite chez soi, ce n'est pas facile. C'est vraisemblablement le match le plus difficile parce que l'équipe d'Amiens est en très bonne forme avec une série de sept rencontres sans défaite. Leur bloc est assez dense, avec un engagement physique total. Sur les contre-attaques, ils ont toujours l'opportunité de marquer. Il ne faut pas tomber dans le piège. A nous de poursuivre ce qui vient d'être fait contre Lyon et Paris, avec un peu plus de modestie et de concentration, pour ne pas se casser les dents contre cet adversaire."

S'IL Y A DÉFAITE DEMAIN...

"Ce serait dommage parce que c'est toujours la dernière impression que l'on retient. Il ne faut quand même pas oublier de féliciter les garçons dans ces victoires et dans le contenu."

L’ÉTAT D'ESPRIT

"On veut gagner le plus de matches possibles jusqu'au bout pour obtenir des points qu'on aurait pu glaner plus tôt. Il n'y a pas de relâchement. "

LES "GROSSES" ÉQUIPES ET CELLES "A LA PORTÉE" DU FCN...

"Il faut analyser chaque match. Après, on a joué plusieurs parties avec des expulsions donc jouer à dix, ce n'est pas simple. Il y a aussi deux penaltys manqués qui auraient pu nous rapporter des points en plus. Ce sont toutes ces petites choses qui apportent des réponses à notre situation.

LE DUO MAJEED-COULBALY

"Majeed a été blessé durant presque un mois. Coulibaly, lui aussi, a été suspendu et blessé. Ces deux garçons ont pas mal progressé et dès qu'il y a l'opportunité de les aligner, c'est très intéressant. Avant, on a souvent joué avec trois attaquants. Il a fallu beaucoup travailler les automatismes pour instaurer cette complémentarité. Aujourd'hui, ils sont complémentaires."

MAXIME DUPÉ

"Il n'a pas beaucoup joué donc on lui a donné des opportunités. Pour un gardien, prendre confiance c'est quelque chose de très important. C'est quelqu'un de très sérieux, qui travaille beaucoup. Si je lui fais confiance, ça veut dire qu'il a livré de bonnes prestations. J'aimerais qu'il commande un peu plus sa défense, qu'il parle davantage."

LE GROUPE UTILISÉ

"J’utilise beaucoup de joueurs à cause de plusieurs facteurs. La fin de saison, c'est toujours assez compliqué à gérer parce qu'il se passe beaucoup de choses dans la tête des joueurs. Aujourd'hui, je connais bien les qualités de cet effectif et je suis certain que les joueurs qui joueront, donneront leur maximum pour le club. Je vais maintenir la pression jusqu’au dernier match face à Strasbourg."

LE POINT SANTÉ

"Ciprian Tatarusanu s'est entraîné normalement. Je prendrais une décision demain matin. René Krhin ne sera pas dans le groupe et s'est entraîné séparément. Valentin Eysseric a commencé à travailler normalement mais on prend des précautions. Pour Antonio Mance, sa blessure évolue bien mais ce n'est pas encore bon pour s'entraîner. Et enfin, Andrei Girotto ne jouera pas car c'est son dernier match de suspension."



FC Nantes - Amiens SC

33ème journée de L1 Conforama
Dimanche 21 avril 2019 - coup d'envoi à 15h
Stade de la Beaujoire

Le calendrier de Ligue 1 Conforama

Par M.G