Montpellier HSC - FC Nantes
Le groupe nantais

23 avril 2019

Le FC Nantes truste les podiums !

Academie

En ce week-end pascal, les jeunes du centre de formation et de la pré-formation ont pris part à différents tournois de renom. Retour détaillé sur les belles performances des Jaune et Vert !

Mondial de Montaigu U16

La phase de groupes

En Vendée, les U17 Elite de Francis Liaigre ont livré un très joli parcours ! Les coéquipiers du capitaine Sacha Ziani ont entamé leur tournoi vendredi soir face à l'OGC Nice (1-1). Ce bon point obtenu face au futur vainqueur de cette édition 2019 a été bonifié le lendemain lors du "Derby de l'Atlantique". Grâce notamment à un triplé d'Adel Mahamoud, les Jaune et Vert se sont imposés 4-0 devant les Girondins de Bordeaux. Enfin, plus tard dans l'après-midi, les Canaris, pourtant menés 1-0 par la Sélection de Vendée sont parvenus à arracher l'égalisation par Anthony Batshoy. Un but important puisqu'il a permis aux Nantais d'accéder aux demi-finales du tournoi.

La phase finale

Malheureusement, dans ce carré final et face au Racing Club de Strasbourg, les Jaunes n'ont rien pu faire devant les Strasbourgeois (défaite 3-0.) Touchés mais pas abattus, les Canaris ont su relever la tête lundi après-midi en s'imposant aisément devant l'Olympique de Marseille (3-0), finaliste lors des deux dernières éditions ! Avec ce succès, le FCN décroche une très belle troisième place sur ce prestigieux tournoi.

A noter que dans le "Challenge des Nations", remporté hier par l'Argentine, l'équipe de France d'Hugo Boutsingkham a terminé dernière du groupe A (une victoire, deux défaites). En match de classement, elle s'est facilement imposée 4-0 face à la Côte d'Ivoire pour se classer en septième position. Soulignons également la présence de deux joueurs de l'Académie FCN sous le maillot du Portugal, Rayan Gonçalves et Valentino Rodrigues. Les Lusitaniens ont terminé sixième de ce Mondial après avoir perdu le match pour la 5ème place, face au voisin espagnol (3-0).

Mondial de la Saint-Pierre U15

La phase de groupes

Retrouvez les résultats du FC Nantes, placé dans le groupe D de ce 42ème Mondial de la Saint-Pierre !

FC Nantes - RWD Molenbeek : 1-0
Mercredi 17 avril 2019 Ă  15h

FC Nantes - Elan des Sorinières : 2-0
Mercredi 17 avril 2019 Ă  17h

FC Nantes - LLOSC Loroux Landreau : 1-1
Jeudi 18 avril 2019 Ă  10h30

FC Nantes - Angers SCO : 0-2
Jeudi 18 avril 2019 Ă  15h30

FC Nantes - Stade Lavallois : 3-0
Jeudi 18 avril 2019 Ă  19h30

La phase finale

Dans le tableau final, la formation entraînée par Maxime Baty est parvenu à se défaire du voisin de l'USSA Vertou (3-0) en quarts de finale, avant de finalement s'incliner au tour suivant d'une courte tête face aux Espagnols du Deportivo La Corogne (1-0). Ces derniers ont par ailleurs été battus 2-0 face à leurs compatriotes du FC Valence (2-0), en finale. Accrocheurs, les Nantais, une fois la déception de l'élimination passée, se sont relevés de cette défaite en demi-finale pour finalement obtenir eux aussi, une très belle troisième place ! Pour cela, les Jaunes ont pris la mesure d'Angers SCO (2-0). Cette édition 2019 s'avère plus que positive puisque l'équipe U15 termine première formation de l'hexagone !



Tournoi Sans Frontière U14

La phase 1

A Sens, dans l'Yonne, les U14 du FC Nantes participaient ce week-end à la 27ème édition du "TSF", le "Tournoi Sans Frontière", un rendez-vous référence dans cette catégorie.

FC Nantes - RC Strasbourg : 4-0
Vendredi 19 avril 2019

FC Nantes - Impact de Montréal : 1-0
Samedi 20 avril 2019

FC Nantes - Stade de Reims : 5-1
Samedi 20 avril 2019

La phase 2

FC Nantes - Guingamp : 1-0
Dimanche 21 avril 2019

FC Nantes - Stade Rennais : 3-0
Dimanche 21 avril 2019

La phase finale

Après ces deux premiers tours et 5 victoires en 5 rencontres, les Jaune et Vert se sont hissés vers les demi-finales après un succès aux tirs au but face à l'Olympique de Marseille (0-0, 4-1 TAB).

Si l'épreuve fatidique a souri aux Canaris en quart, elle s'est en revanche avérée fatale en demi-finale pour les joueurs de Steeve Albert, face au Toulouse FC (0-0, 2-4 TAB). Pour obtenir une belle troisième place, les Nantais ont livré une très grosse performance en faisant tomber l'Olympique Lyonnais (3-1), lors d'un ultime match de classement !

BILAN

Le FC Nantes, battu dans les trois catégories à une marche de la finale, n'aura finalement jamais lâché et se sera brillamment accroché à la troisième place du côté de Montaigu, de la St-Pierre de Nantes et de Sens. Félicitations aux joueurs et au staff pour ces beaux parcours, plein d'espoirs !

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×