24 avril 2019

Les U13 s'illustrent au MiniMondial !

Féminines

Lors de la 21ème édition du MiniMondial d'Orvault (19-21 avril), trois formations féminines U13 ont été invitées pour se mesurer aux effectifs U11 de grands clubs de l'hexagone et internationaux. Une expérience unique et enrichissante.

Ce rendez-vous international chez les jeunes U11 s'est donc conjugué au féminin cette année avec la présence de trois équipes U13 féminines : le Paris SG, Orvault Sport et le FC Nantes, du trio Marine Pervier - Derwella Malbo - Anaïs Messager.

Loin d'être impressionnées par les six adversaires de leur groupe M, les U13 se sont distinguées par la qualité du jeu proposé et l'envie de se surpasser à chaque rencontre. Après une défaite inaugurale face au FC Metz (1-0), les jeunes nantaises n'ont plus connu la défaite lors de cette phase de poules. Avec trois succès face à Treillières (1-0), Brains Boiseau (2-0) et l'AS Maine (2-1), puis deux matches nuls (1-1) contre Chauray et Saint-Nazaire AF, elles ont finalement terminé à une très belle 3ème place, ex-aequo avec Chauray (2ème). A un but près, elles auraient même pu continuer l'aventure parmi les 24 meilleures formations du tournoi !

Lors de la phase suivante, les Nantaises étaient placées dans le groupe 10 de la MiniPremierLeague en compagnie du FC Oudon Couffé, de l'AEPR Rezé et du GJ Ancenis-Saint-Géréon. Sur les 16 formations que comptait la MiniPremierLeague (4 groupes de 4 équipes), le FC Nantes prendra finalement la 10ème place.

Au final, les jeunes nantaises se classeront 42ème sur 112 équipes et première des trois formations féminines !


Le bilan de Marine Pervier, éducatrice :

"Ce tournoi est très positif. On a disputé des matches d'une bonne intensité et nos filles n’ont pas eu d’autre choix que de hausser leur niveau de jeu et leur engagement. Je pense que le rapport d’âge a été vite oublié par l’équilibre des rencontres disputées sur de belles oppositions, tout au long du week-end. Dans le jeu, il a fallu aller plus vite dans l’exécution et ne pas hésiter à prendre ses responsabilités notamment dans les frappes, les duels et les dribbles. En tout cas, j’espère que cela pourra nous ouvrir des invitations sur les tournois masculins !"

Par M.G