24 avril 2019

Henri Michel... 1 an déjà

Histoire

Le 24 avril 2018, disparaissait la légende des légendes du FC Nantes : Henri Michel.

Par sa classe et son élégance de footballeur international, par son envie tenace de jouer, il a incarné à tout jamais le "jeu à la nantaise".

Grand capitaine des Canaris, il mena ses troupes vers 3 titres de champion de France (1973, 1977, 1980) et souleva la première Coupe de France des Nantais il y a 40 ans, en 1979.

Il fut également un grand capitaine de l'équipe de France, souvent meneur, rarement récompensé ; mais en tant que sélectionneur, il apporta à la nation française son premier titre de championne olympique en 1984, en s'adjugeant la finale face au Brésil. Il obtint aussi une troisième place au Mondial 86 comme sélectionneur des Bleus.

Afin de rendre hommage au joueur et à l'homme qu'il était, un livre sort très prochainement, au mois de mai prochain. Ce livre déroule le film de sa carrière et cherche aussi à mieux comprendre cette personnalité aux multiples visages, généreux à l'excès...


La vente de ce livre s'effectuera en primeur à la Boutique Officielle du club, lors de la dernière journée de championnat, à l'occasion du match FC Nantes - RC Strasbourg.



Retrouvez nos archives et contribuez sur https://www.fcnantes.com/musee/

@MuseeCanaris