11 mai 2019

Nantes ramène un bon point de Nice !

OGC Nice - FC Nantes (1-1)

Auteur d'un match solide sur la pelouse de l'OGC Nice (1-1), le FC Nantes enchaîne avec un sixième match de rang sans défaite. Ce résultat permet provisoirement aux Jaune et Vert de faire leur apparition dans le Top 10 ! La remontée vers le haut du tableau se poursuit. #AllezNantes !

LE MATCH

Aligné en 4-3-3, le FC Nantes qui reste sur une série de cinq succès de rang au coup d'envoi de ce match, aborde cette rencontre avec l'ambition de ne pas en rester là. Diego Carlos est le premier à s'illustrer mais sa tête passe de peu au-dessus du but de Benitez (3'). Rongier (11') et Limbombe (26') sont les prochains à se montrer dangereux, sans parvenir à trouver la faille. Finalement, Samuel Moutoussamy ouvre logiquement le score quelques instants plus tard. Coulibaly lance parfaitement Limbombe devant la surface. Incompréhension entre la défense niçoise et Benitez. Le ballon revient sur le pied gauche de Samuel Moutoussamy qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score dans le but vide (0-1, 29'). Nantes est devant et continue d'appuyer sur l'accélérateur. Moutoussamy, encore lui, est tout proche d'aggraver la marque, du droit cette fois-ci, mais sa frappe enroulée frôle le montant gauche du portier de l'OGCN (43'). Le score ne bouge plus (1-0, 45').


Au retour des vestiaires, le réveil niçois est visible. Peu dangereux jusque-là, les joueurs de Patrick Vieira parviennent malgré tout à égaliser sur coup de pied arrêté. Lees-Melou frappe un coup franc de la gauche vers la droite et trouve Malang Sarr, esseulé au second poteau. Le Niçois place sa tête piquée entre Pallois et le montant (1-1, 56'). Tout est à refaire pour les Jaunes mais la pression est azuréenne. Saint-Maximin est même tout proche de doubler la mise... Sa tentative frappe la base du poteau droit de Dupé (57'). Bousculés, les Canaris repartent malgré tout de l'avant et Coulibaly trouve également le montant quelques instants plus tard ! Très bon travail de Limbombe dans la surface. Le Belge centre fort et l'attaquant Malien coupe la trajectoire. Du bout du pied, il ne peut qu'expédier le ballon sur le poteau de Benitez (59'). Dos à dos, les deux équipes se neutralisent et ne parviendront pas à se départager. La faute notamment à un Maxime Dupé héroïque en toute fin de rencontre, après un penalty d'Atal, repoussé (90+4' - Lire "Le Fait du Match").

Alors oui, les Jaunes n'ont pas pu enchaîner avec une sixième victoire de rang. Mais grâce à cet arrêt décisif de leur dernier rempart, les Canaris bouclent une nouvelle rencontre sans défaite en championnat. Ce point pris sur la Côte d'Azur permet notamment aux Nantais d'intégrer le Top 10, à deux journées du terme !


LE FAIT DU MATCH

Dupé, le sauveur !

Alors que le FC Nantes bataille pour ramener un très bon point de l'Allianz Riviera, Stéphanie Frappart désigne le point de penalty pour l'OGCN, après une faute de Charles Traoré sur Youcef Atal (90'+4). L'homme en forme de l'OGC Nice veut se faire justice lui-même mais le portier du FCN détourne d'une main ferme, sur sa droite. Une parade salvatrice qui permet donc aux Jaune et Vert de rentrer dans le Top 10 de la Ligue 1 Conforama. Félicitations Max' !


LES CHIFFRES CLÉS :

2

Buteur ce soir, Samuel Moutoussamy avait parfaitement lancé les siens dans cette rencontre (29'), grâce à son deuxième but de la saison, le deuxième de rang à l’extérieur après celui à l'Orange Vélodrome (34ème journée).

10

Pour la première fois de la saison 2018-2019, le FC Nantes figure dans la première moitié du tableau, en attendant les rencontres de demain. On ne lâche rien !

50

Après avoir prolongé son contrat cette semaine avec la Maison Jaune jusqu'en 2022, Nicolas Pallois a disputé ce soir son 50ème match en Ligue 1 Conforama avec le FCN. Un chiffre qui compte.

70

Merci aux 70 supporters des Jaune et Vert d'avoir fait le long déplacement jusqu'à l'Allianz Riviera de Nice. Les joueurs vous remercient pour votre soutien indéfectible tout au long de la rencontre.

1900

Ce soir, le Football Club de Nantes a disputé son 1900ème match dans l'élite du football français ! Pour rappel, le club fondé en 1943 et octuple champion de France dispute cette saison, son 51ème exercice en première division.


LA PHRASE

Vahid Halilhodzic : "On mérite largement le match nul. C'est un bon point. On remonte à la 10ème place. On est parti de très loin. Avec tout ce qu'on a vécu, il faut féliciter les garçons."


Par M.G