18 mai 2019

Le FCN partage les points dans l'Hérault

Montpellier HSC - FC Nantes

Malgré l'ouverture du score de Coulibaly en première mi-temps, le FCN n'est pas parvenu à prendre les trois points de la victoire au stade de la Mosson (1-1). Reste qu'avec ce bon match nul face au cinquième du championnat, les Jaunes enchaînent une septième rencontre sans défaite.

LE MATCH

Positionnés en 4-3-3 au coup d'envoi de ce match, les Nantais abordent cette rencontre bien en place face au 3-4-1-2 instauré par le Montpellier Hérault. Si l'occupation territoriale est à mettre à l'actif des joueurs de Michel Der Zakarian, la première vraie situation chaude est quant à elle, en faveur du FCN. Abdoulaye Touré hérite du ballon dans l'axe, aux abords de la surface. Le milieu de terrain réalise un crochet pour se mettre en bonne situation avant d'enrouler du pied droit. Sa tentative passe de peu à gauche du montant de Lecomte (8'). Malgré une forte pression dans le camp des Jaunes, ces derniers ne cèdent pas face aux dédoublements montpelliérains. C'est une nouvelle fois sur une tentative du numéro 19 nantais que le FC Nantes ouvre la marque. Frappe du pied gauche de Touré. Lecomte est sur la trajectoire mais repousse dans les pieds de Kalifa Coulibaly. En renard des surfaces, le géant malien croise parfaitement sa frappe et trompe le portier du MHSC (1-0, 24'). Solides dans les duels à l'image d'une défense nantaise intraitable, Nantes parvient à rentrer au vestiaire avec ce précieux avantage.


L'entame de la deuxième mi-temps est montpelliéraine mais les tentatives lointaines de Mollet (49') et Mendes (51') ne mettent pas en danger Dupé. Si les Héraultais monopolisent le ballon comme lors du premier acte, la défense nantaise est peu mise en difficulté. C'est sur un coup du sort que les joueurs de Michel Der Zakarian reviennent finalement à la marque. Coup franc tiré par Mollet. Pallois, dans le mur, dévie malencontreusement le cuir en à l'opposé de la trajectoire intitiale. Dupé, impuissant, ne peut strictement rien faire (1-1, 76' – Lire « Le Fait du Match »). C'est dur pour les Jaunes, pourtant bien en place jusque-là. Skuletic à deux reprises tentera sa chance de la tête pour le MHSC (87', 90'). La dernière grosse situation est nantaise avec une tête de Girotto qui passe de très peu à coté des cages de Lecomte, sur un bon coup franc de Lima (90'+2).

Pas de nouvelle victoire pour le FCN mais un nouveau match sans défaite après une prestation solide sur le terrain du cinquième de la Ligue 1. Onzièmes ce soir au classement à un point de la dixième place, le FCN reste plus que jamais en course pour terminer dans la première partie de tableau. Le dernier rendez-vous, vendredi soir (21h05) à la Beaujoire face au RC Strasbourg, sera décisif. On compte sur vous pour porter les Jaune et Vert vers le succès !


LE FAIT DU MATCH

Un coup franc malheureux

Solide dans ses duels tout au long de la rencontre face à Delort ou encore Laborde, les deux principaux dangers offensifs du MHSC, Nicolas Pallois n'a pas pu éviter de dévier le coup franc de Mollet, seule vraie situation des Montpelliérains dans cette rencontre (76'). Un coup du sort qui trompe Dupé, impuissant et qui prive le FCN d'une victoire à l'extérieur qui semblait pourtant lui tendre les bras.


LES CHIFFRES CLÉS :

1

Le match de vendredi soir à la Beaujoire marque l'ultime rendez-vous de la saison à la Beaujoire ! Face à Strasbourg (12ème, 46 pts), les Jaune et Vert comptent bien terminer cet exercice 2018-2019 à domcile.

3

En trois rencontres toutes compétitions confondues (2 en L1 Conforama, 1 en Coupe de la Ligue BKT) cette saison face au Montpellier Hérault, le FC Nantes reste invaincu.

7

Avec ce nouveau match nul sur la route, le deuxième en deux rencontres, le FC Nantes enchaîne un septième match de rang sans défaite en Ligue 1 Conforama ! Une belle série à poursuivre vendredi soir, avec le public nantais !

8

En renard des surfaces, Kalifa Coulibaly est parvenu à inscrire son huitième but de la saison en championnat, son douzième toutes compétitions confondues. D'une frappe croisée puissante, le Malien a permis au FCN de faire la course en tête jusqu'à la 76ème minute et l'égalisation du MHSC.

170

Merci aux 170 supporters du FCN présents ce soir dans l'Hérault, au coeur du parcage visiteurs de la Mosson. Bon retour jusqu'à la Cité des Ducs !


LA PHRASE

Vahid Halilhodzic : "C'est un match nul plutôt équitable mais je pense même qu'on puisse avoir quelques regrets..."


Par M.G