03 juin 2019

Une accession historique !

Féminines - Barrages D2F

Avec le sacre des U17 Nationaux, c'est √©videmment LA grosse satisfaction de ce riche week-end pour le FC Nantes. Hier, devant de tr√®s nombreux spectateurs pr√©sents autour du terrain de la Plaine des Jeux pour les encourager, les f√©minines du FCN ont d√©croch√© une mont√©e historique en deuxi√®me division gr√Ęce √† un succ√®s 1-0 face au Mans FC (3-0, score cumul√© sur les deux matches).

C'√©tait le match de la confirmation. Tombeuses des mancelles 2-0 en Sarthe la semaine pass√©e, les Nantaises n'ont pas trembl√© au moment de valider leur billet pour la D2F, sous les yeux notamment du Pr√©sident du FCN, Waldemar Kita. Un lob lumineux de Le√Įla Peneau (12') a rapidement permis aux Jaunes de prendre un avantage cons√©quent et d√©finitif sur la confrontation aller-retour. Plus rien ne sera marqu√© dans cette rencontre malgr√© deux nouvelles tentatives dangereuses de Peneau (63', 80'), tr√®s √† son avantage hier.

Au terme d'une saison rondement menée et de quatre matches de barrages aboutis, les féminines du FCN ont donc assuré leur promotion à l'étage supérieur. Composée de jeunes éléments prometteurs et de joueuses plus expérimentées pour les encadrer, cette équipe est parvenue à monter en puissance tout au long de cet exercice 2018-2019. De bon augure en vue de la saison prochaine !

LES CHIFFRES CL√ČS :

0

En quatre rencontres de barrages, le FC Nantes n'a pas encaissé le moindre but. La solidité défensive jaune et verte a également compté dans cette accession !

1

Une seule défaite pour les joueuses de Tanguy Fetiveau en championnat cette saison. C'était à Nantes, lors de la venue des Mancelles en novembre dernier (0-1). La "revanche" d'hier a été prise au meilleur des moments.

7

Avec sept réalisations dans cette phase finale, les Nantaises ont à nouveau fait parler leur puissance offensive. Lors de la saison régulières, les féminines du FCN étaient parvenues à inscrire 101 buts.


Seniors A : FC Nantes - Le Mans FC 1-0 (3-0)

Barrages D2F / 2ème Tour / Match retour

Par M.G


Partenaires Principaux
Macron

Partenaires Officiels