3 juin 2019

Une accession historique !

Féminines - Barrages D2F

Avec le sacre des U17 Nationaux, c'est évidemment LA grosse satisfaction de ce riche week-end pour le FC Nantes. Hier, devant de très nombreux spectateurs présents autour du terrain de la Plaine des Jeux pour les encourager, les féminines du FCN ont décroché une montée historique en deuxième division grâce à un succès 1-0 face au Mans FC (3-0, score cumulé sur les deux matches).

C'était le match de la confirmation. Tombeuses des mancelles 2-0 en Sarthe la semaine passée, les Nantaises n'ont pas tremblé au moment de valider leur billet pour la D2F, sous les yeux notamment du Président du FCN, Waldemar Kita. Un lob lumineux de Leïla Peneau (12') a rapidement permis aux Jaunes de prendre un avantage conséquent et définitif sur la confrontation aller-retour. Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre malgré deux nouvelles tentatives dangereuses de Peneau (63', 80'), très à son avantage hier.

Au terme d'une saison rondement menée et de quatre matches de barrages aboutis, les féminines du FCN ont donc assuré leur promotion à l'étage supérieur. Composée de jeunes éléments prometteurs et de joueuses plus expérimentées pour les encadrer, cette équipe est parvenue à monter en puissance tout au long de cet exercice 2018-2019. De bon augure en vue de la saison prochaine !

LES CHIFFRES CLÉS :

0

En quatre rencontres de barrages, le FC Nantes n'a pas encaissé le moindre but. La solidité défensive jaune et verte a également compté dans cette accession !

1

Une seule défaite pour les joueuses de Tanguy Fetiveau en championnat cette saison. C'était à Nantes, lors de la venue des Mancelles en novembre dernier (0-1). La "revanche" d'hier a été prise au meilleur des moments.

7

Avec sept réalisations dans cette phase finale, les Nantaises ont à nouveau fait parler leur puissance offensive. Lors de la saison régulières, les féminines du FCN étaient parvenues à inscrire 101 buts.


Seniors A : FC Nantes - Le Mans FC 1-0 (3-0)

Barrages D2F / 2ème Tour / Match retour

Par M.G