12 juin 2019

Coaching mental avec Cyrille Pavy

Académie - U16 & U17

Ce mercredi, les U16 et les U17 du FC Nantes ont reçu la visite de Cyrille Pavy, ancien kiné au Paris-Saint Germain (1998-1999), au FCN (1999-2005) et à l'AC Ajaccio (2005-2008). Aujourd'hui, il est devenu Coach de développement des performances, notamment auprès d'une clientèle de sportifs de haut niveau.

En milieu de matinée et durant près d'1h30, quatorze joueurs de l'effectif U17 Région ont attentivement écouté les conseils de celui qui a bien connu la Maison Jaune, en tant que masseur-kinésithérapeute mais aussi comme énergéticien et sophrologue au Club.

Pour débuter la séance, les jeunes pensionnaires de la Jonelière ont pris le temps de répondre à un questionnaire d'environ une trentaine de questions, concernant notamment leur parcours footballistique jusqu'à présent mais aussi l'apprentissage, la projection future et les moments phares dans leur vie.

Assidus, les Canaris ont ensuite pu lire des phrases clés sur la motivation et la détermination, signées Anthony Robbins, grand coach américain et expert du développement personnel ou encore, Jim Rohn, autre référence du développement personnel et de la motivation.

Lors de la dernière heure, les Jaune et Vert ont également travaillé la mise en avant de leur bien-être afin de le transformer positivement pour optimiser leur potentiel au quotidien, que ce soit lors des entraînements, en match et même en cours. Pour Cyrille Pavy, il est important "de se fixer des objectifs à atteindre afin d'avoir toujours une ligne directrice dans ses ambitions."

Une rencontre riche et très intéressante, qui a captivé les jeunes joueurs du centre de formation !

Le mot de Cyrille Pavy :

"Mon objectif aujourd'hui, c'est d'aligner les gens dans l'axe de leur pleine puissance mais aussi de leur apprendre à faire travailler leur biochimie interne, afin de les pousser vers le meilleur."

Plus d'informations sur ses services proposés via sa page Facebook.

Par M.G