10 juillet 2019

J 38 : Roulez jeunesse !

Un jour, une image

Alors que la saison 2018-2019 a touché à sa fin le 24 mai dernier, le FC Nantes vous propose de revivre cette année à travers une image forte, sélectionnée parmi chaque journée de championnat. Découvrez le cliché du jour ! #OnEstNantes

C'est la dernière de la saison. A la Beaujoire et devant plus de 30 000 spectateurs, les Jaune et Vert arborent leur nouvelle tenue, ainsi que le nouveau logo du Club !

La soirée est notamment placée sous le signe de la jeunesse avec les premières en Ligue 1 Conforama d'Alexandre Olliero, d'Imran Louza et d'Elie Youan mais aussi la première cette saison pour Anthony Walongwa.

Malheureusement pour eux, cette première ne sera pas couronnée de succès. Au terme d'un match équilibré, c'est finalement le RC Strasbourg qui va inscrire l'unique but de la soirée, sur penalty. Joli mouvement collectif alsacien pour remonter rapidement le ballon vers l'avant. Lebo Mothiba est lancée en profondeur. Nicolas Pallois, dans la surface, se jette et semble réaliser le geste parfait. Avec le VAR, M. Abed revient finalement sur sa décision initiale et accorde un penalty aux Strasbourgeois. Mothiba, se fait justice lui-même et trompe Olliero (0-1, 56'). Plus rien ne sera ensuite marqué.

C'est la fin de la saison 2018-2019 pour le FCN. Une saison qui restera à jamais gravée dans l'histoire du Club avec la tragédie de janvier. Dos au mur sportivement au début de la saison, très touchés par le drame du début d'année, les Canaris n’auront JAMAIS rien lâché pour eux, pour Emi', pour le Club et ses fidèles supporters ! Au classement final, le FC Nantes termine 12ème de la Ligue 1 Conforama.

ON EST NANTES !

Par M.G