8 juillet 2019

Le FC Nantes au finish !

Stade Nyonnais - FC Nantes : 0-1

Le FC Nantes est sur la bonne voie. Malgré une entame de stage soutenue sur le plan physique, les joueurs de Vahid Halilhodzic ont trouvé les ressources nécessaires pour réussir une prestation positive face au FC Stade Nyonnais (0-1). Une performance acquise sur le fil grâce à Lucas Lima, buteur sur un coup-franc direct (84e), et qui récompense le début de préparation intensif des Nantais. #AllezFCNantes

LE MATCH

Pour leur première sortie amicale, les coéquipiers d'Andrei Girotto, désigné capitaine, se sont jaugés lundi soir face aux locaux du FC Stade Nyonnais (Promotion League). Dennis Appiah et de nombreux jeunes joueurs issus de la Maison Jaune avaient ainsi la possibilité de s'exprimer au sein d'une formation inédite organisée en 4-3-3 par le coach Vahid Halilhodzic. La jeune classe nantaise - 8 joueurs au sein du 11 ont fréquenté l'Académie -, se mettait en évidence au quart d'heure de jeu. Randal Kolo-Muani, qui manquait d'obtenir un penalty (15e), Imran Louza, auteur de plusieurs frappes (17e et 34e), et surtout Elie Youan, d'une tête plongeante à bout portant (16e), ont manqué de peu de faire trembler les filets. Un manque de réussite qui fuyait aussi le camp suisse. Parti dans le dos de la défense nantaise, Jordi Nsiala manquait son duel face à Alexandre Olliero (33e).


Sous l'impulsion de joueurs plus confirmés entrés en seconde période, les Nantais avaient la mainmise sur le match. Très en vue dans les couloirs, mais malheureux sur des frappes lointaines (66e et 68e), Lucas Lima forçait la décision de manière malicieuse sur un coup-franc excentré. Le Brésilien trouvait une petite fenêtre de tir au premier montant et plaçait le ballon sous le ventre du jeune gardien de but Maxime Moinon... (84e : 0-1).



Les joueurs de Vahid Halilhdozic retrouveront le chemin de l'entraînement dès demain pour entamer la seconde partie du stade de préparation à Divonne-les-Bains.


LES CHIFFRES CLÉS :

1

Le premier but de la saison est l'oeuvre de Lucas Lima. Très en vue sur le plan offensif, le Brésilien a animé les couloirs et a été logiquement récompensé de ses nombreux efforts pour faire sauter le verrou suisse. A noter que Lucas Lima compte trois réalisations en Ligue 1 sous le maillot nantais.

8

L'entraîneur Vahid Halilhodzic s'est largement appuyé sur le Centre de Formation pour composer son premier onze de départ de la saison. Huit joueurs "Made in FC Nantes" étaient ainsi retenus par le coach des "Jaunes-et-Verts" qui pouvait également compter sur Maxime Dupé et Valentin Rongier laissés sur le banc à l'entame des débats.


FC Stade Nyonnais - FC Nantes : 0-1 (0-0)

Premier match amical - Saison 2019-2020
Lundi 8 juillet 2019 - Coup d'envoi à 19h
Complexe Sportif de Colovray à Nyon (Suisse) - 250 spectateurs
But Nantais : Lucas Lima (84e)

Composition du FC Nantes :

Olliero (g) (puis Dupé 46e) - Appiah (puis Fabio 46e), Basila, Homawoo (puis Pallois 46e), Moustache (puis Traoré 46e) - Girotto (puis Evangelista 80e), Louza (puis Moutoussamy 64e), Evangelista (puis Rongier 46e) - Youan, Moutoussamy (puis Lucas 46e) et Kolo-Muani (puis Appiah 71e) - Remplaçants : Dupé (g), Pallois, Fabio, Rongier, Traoré et Lima - Entraîneur : Vahid Halilhodzic

Par A.D.