18 juillet 2019

''Ce groupe a du caractère''

Dennis Appiah

Arrivé cet été en provenance d'Anderlecht (Jupiler Pro League), Dennis Appiah dresse le bilan des douze jours de stage à Divonne-les-Bains. Le nouveau défenseur des Jaune et Vert revient également sur son intégration, les matches disputés en Suisse et celui à venir ce vendredi soir face à Niort (L2). Entretien.

Concernant l'aspect athlétique, quel bilan peux-tu dresser du stage à Divonne-les-Bains ?

Dennis APPIAH : "On a bien travaillé, surtout sur le plan physique mais c'est essentiel de partir sur une bonne base de foncier parce que c'est ce qui va nous permettre d'avoir de l'essence pendant toute la saison. J'ai le souvenir d'une année où on était un peu moins bien physiquement et on le paie durant dix mois. On a l'impression que les adversaires vont beaucoup plus vite et sont beaucoup plus forts... Le travail réalisé là-bas a été douloureux mais c'est bon pour nous et ça permet aussi de forger les caractères. On voit que le groupe est solidaire parce que dès qu'un coéquipier est un peu plus en difficulté, on essaie de l'aider. Ce n'est pas la partie qu'on préfère durant les stages (il sourit) mais on est obligé de passer par là."

Quel a été le travail réalisé avec le ballon ?

"Progressivement, on a commencé en effet à jouer avec le ballon. C'était compliqué au début parce que ça faisait un moment qu'on ne l'avait pas touché. C'est rapidement revenu et on a vite commencé à se chercher, à trouver des automatismes et à mettre en place des affinités entre joueurs. On voulait vraiment voir apparaître une première idée globale de jeu, d'un point de vue offensif et défensif."

Que vas-tu retenir des deux matches amicaux disputer en Suisse ?

"Une rencontre amicale, c'est très difficile à évaluer mais c'est tellement important pour prendre le rythme. On aura beau faire beaucoup de séances, le rythme vient avec les matches joués et on se doit de les jouer sérieusement. Point positif de ces deux rencontres, il n'y a pas eu de blessé. Malgré le peu de travail tactique réalisé durant ces douze jours, on n'a pas trop été mis en danger tactiquement. Il y a eu quelques petites erreurs de placement, certes, mais vraiment pas de manquements sur le positionnement. De plus, on s'est efforcé à bien se trouver, à bien combiner et à réaliser des enchaînements. J'ai également aimé la réaction de l'équipe sur le deuxième match où on a été mené, alors qu'on était en fin de stage, que tout le monde était fatigué et que ce n'était pas facile. Toute l'équipe a montré du caractère, il n'a manqué que la réussite. Autre preuve de ce caractère affiché, tous les jeux à l'entraînement sont disputés pour être gagnés. Il y des compétiteurs et j'aime beaucoup cet été d'esprit."

Comment s'est passée ton intégration au sein du groupe ?

"Pour l'instant, tout va bien. Je suis quelqu'un d'introverti mais j'essaie d'aller vers les autres aussi. Comme tous les nouveaux, j'ai eu le droit à mon bizutage, en chanson, sur le son de Dadju, « C'est pas bon » (rires)."

Pour clôturer cette semaine de travail, il y a le match face à Niort (L2), vendredi à Luçon. Sur quoi l'équipe a-t-elle insisté pour bien se préparer ?

"Je pense qu'on a fait beaucoup de foncier déjà. Maintenant, on a essayé de travailler les courses rapides pour aller progressivement dans l'explosivité, la vitesse et le travail des appuis. Tactiquement et techniquement, on souhaite également aller un peu plus vite dans tout ce qu'on fait pour arriver en bonne forme lors du premier match de championnat début août."

Par M.G


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×