26 juillet 2019

Le FCN s'incline dans le Morbihan

Stade Brestois - FC Nantes (1-0)

Pour son quatrième match de préparation, le FC Nantes s'est incliné de justesse face au Stade Brestois (1-0), sur le terrain d'Inzinzac Lochrist (Morbihan).

Face à un adversaire qui, avant cette rencontre, s'était imposé lors de ses trois premiers matches amicaux, le FCN n'a pas su revenir dans la rencontre après avoir concédé l'ouverture du score peu après la demie heure de jeu (1-0, 32'). Lors de la seconde période, les Jaune et Vert ont pourtant eu une occasion franche de recoller mais le penalty de Lucas Lima (76') est venu fracasser la barre transversale de Larsonneur, parti du mauvais côté. En toute fin de rencontre, Josue Homawoo s'est vu refuser un but suite à un hors-jeu (90').

Prochain rendez-vous pour les hommes de Vahid Halilhodzic, mardi soir à La Baule (19h). Les Jaune et Vert défieront le Sporting Gijon, pensionnaire de LaLiga2 espagnole. On compte sur vous pour venir sur la Côte d'Amour, soutenir le FCN !

Retrouvez les temps forts de cette rencontre !


LES TEMPS FORTS :

Première mi-temps

20': Première grosse situation pour le FC Nantes avec un bon ballon d'Abdoulaye Touré par-dessus la défense brestoise. Marcus Coco est seul à la réception mais sa tête décroisée fuit le cadre de Larsonneur.

25' : Intervention d'Alban Lafont sur une frappe depuis l’extérieur de la surface de réparation. Le portier des Jaune et Vert est vigilant et repousse des deux poings.

28' : Sur un corner, l'attaque brestoise prend le meilleur sur la défense du FCN dans le domaine aérien mais Lafont est l'auteur d'un bon réflexe sur sa ligne.

32' : Ouverture du score pour le Stade Brestois. Long ballon de Charbonnier dans le dos de la défense. N'Goma devance la sortie de Lafont du bout du pied et pousse le cuir au fond des filets (1-0).

38' : Débordement de Marcus Coco sur le côté gauche. Son centre devant le but est renvoyé de justesse par la défense brestoise. Elie Youan convoitait ce ballon, seul au second poteau.

Deuxième mi-temps

47' : Grandsir accélère et repique dans l'axe avant d’enrouler du pied droit. Olliero, pour sa première parade, se détend parfaitement.

48' : La réponse nantaise est immédiate avec un très bon centre de Lima vers Moutoussamy. Le numéro 18 du FCN reprend de la tête mais Larsonneur réalise une parade de grande classe.

59' : Incursion brestoise avec Charbonnier. Le buteur brestois rentre dans la surface tout en puissance. Sa frappe du gauche est repoussée du pied par Olliero.

66' : Très bon ballon de Batista Mendy dans l'intervalle vers Moutoussamy. La reprise instantanée du milieu nantais n'est malheureusement pas cadrée...

76' : Penalty manqué par Lucas Lima. Le défenseur brésilien voit sa tentative heurter la barre transversale de Larsonneur...

79' : Superbe arrêt d'Alexandre Olliero à bout portant devant Kevin Mayi, pourtant auteur d'un joli retourné acrobatique.

86' : Très belle frappe de Valentin Rongier, mais Larsonneur est à nouveau décisif...


Le chiffre clé

1

Soir de première sous le maillot jaune et vert pour Marcus Coco. Le néo-Nantais était aligné d'entrée de jeu sur le flanc droit de l'attaque du FCN. L'ancien joueur de l'En Avant Guingamp s'est notamment illustré sur une tête décroisée qui n'a pas trouvé le cadre brestois (20'). Remuant, il n'a pas manqué grand chose pour qu'il puisse délivrer sa première passe décisive vers Elie Youan (38').

Stade Brestois - FC Nantes

Quatrième match amical - Saison 2019-2020
Vendredi 26 juillet 2019 - Coup d'envoi à 19h
Stade Mané Braz (56)
Spectateurs : Environ 1000
But : N'Goma (32') pour le Stade Brestois
Arbitres : Amaury Delerue, Erwan Finjean, Philippe Jeanne


Composition du FC Nantes :

Lafont (puis Olliero, 46') - Appiah, Basila (puis Krhin, 34', puis Mendy, 39'), Pallois (C) (puis Homawoo, 69'), Traore (puis Lima, 46') - Girotto, Touré (puis Bamba, 63'), Louza (puis Rongier, 46') - Coco (puis Prado, 69'), Youan (puis Kolo Muani, 46'), Moutoussamy.

Entraîneur : Vahid Halilhodzic

Par M.G