5 août 2019

''Le FC Nantes, une suite logique''

Bridge Ndilu

Arrivé cet été en provenance de Laval (National), le néo-Nantais Bridge Ndilu (19 ans) a fait connaissance avec ses coéquipiers lors du stage à La Baule, la semaine dernière, avant d'effectuer ses premiers pas sous le maillot jaune et vert face à Gijon puis contre le Genoa. Entretien.



Qu'as-tu ressenti au moment de signer ton contrat avec le FCN ?

Bridge NDILU :"J'étais vraiment très content, très fier de signer au FC Nantes. J'avais besoin de changer d'environnement, de voir ce qu'est le haut niveau afin de continuer à progresser."

Connaissais-tu certains joueurs avant de venir ici ?

"Oui je connais très bien Batista Mendy, Abdoulaye Dabo et plusieurs joueurs qui évoluent avec l'équipe réserve et dans les catégories jeunes. Je n'ai eu que des bons échos du Club de leur part, notamment sur la progression des jeunes joueurs."

Que penses-tu de Nantes, toi, le natif du Mans étant aussi passé par Laval ?

"C'est une très grande ville où il y a la possibilité de faire plein de belles choses, avec un club prestigieux. C'est le top niveau et finalement, c'est la suite logique de ma carrière."

Quels sont tes objectifs pour la saison à venir ?

"J'aimerais avoir du temps de jeu en Ligue 1 afin de découvrir ce qu'il se fait de mieux en France. J'ai envie d'apprendre énormément au quotidien."

Peux-tu nous parler de ton parcours de footballeur ?

"J'ai commencé à l'âge de 6 ans aux Sablons Gazonfier (Sarthe), le club de mon quartier. J'y suis resté jusqu'à mes 12 ans avant de rejoindre Le Mans FC. Je suis parti du club manceau en U17 pour le Stade Lavallois. J'ai passé trois années là-bas. Tout est allé très vite puisque j'ai signé mon contrat professionnel assez rapidement."

Tu es international français. Te souviens-tu de ta première sélection avec les Bleuets ?

"C'était en U18 face à l'Italie, lors d'une rencontre amicale à Ploufragan (Côtes-d'Armor). Le match s'était très bien passé à titre personnel malgré notre match nul (1-1)."

Tu as disputé l'Euro U19 cet été en Arménie. Quel bilan peux-tu dresser de votre parcours ?

"L'ambiance dans le groupe était excellente. Forcément, nous étions très déçus de perdre lors de la demi-finale, une nouvelle fois face à l'Espagne. C'est le football. Ça reste malgré tout une très belle aventure et je suis très fier de porter ce maillot Bleu. J'espère vraiment le revêtir le plus longtemps possible."

Comment se passe ton intégration au sein du groupe ?

"Tout se passe très bien, j'ai vraiment bien été accueilli par mes nouveaux coéquipiers et par le staff. Pour mon bizutage, j'ai chanté « Médicament » de Niska et Booba (rires)."

Que penses-tu du stade de la Beaujoire ?

"Je connais la Beaujoire mais je n'ai jamais eu la chance de jouer dans ce très beau stade. Il y a vraiment une belle ambiance. J'espère faire mes premiers pas là-bas."

Peux-tu nous parler de toi sur un terrain ?

"Je suis quelqu'un qui aime bien faire les choses et dès que je manque une passe, une frappe, je m'énerve. Je vais essayer de progresser sur ça, d'être plus relâché. Concernant mes qualités, je suis quelqu'un qui aime prendre l'espace avec ma vitesse. J'aime aussi dribbler, percuter et me retrouver devant le but.
Mon poste de prédilection ? En faux numéro 9, derrière l'attaquant, pour décrocher et être assez libre."

As-tu un mot à adresser aux supporters ?

"J'espère que les supporters nous soutiendront tout au long de la saison. On aura besoin d'eux pour faire de belles choses et remporter de nombreux matches !"

Par M.G et J.J