11 août 2019

🎥 La réaction des entraîneurs

LOSC - FC Nantes

Retrouvez la réaction des entraîneurs après la victoire du LOSC face au FC Nantes (2-1), en 1ère journée de Ligue 1 Conforama.

Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes

"Il y a eu une période intéressante, à bien sortir le ballon et à peser offensivement sur le LOSC. Ce qui me pèse le plus, c'est la blessure de Marcus Coco qui a peut-être les croisés. Il serait alors absent 6 mois. Il faudra une confirmation médicale. Il aurait pu peser dans ce match.
La collaboration avec le staff a été très très bonne. On ne se connaissait pas. J'étais en position d'observateur. J'ai assumé mon rôle avec une organisation et une composition que Patrick Collot avait choisi. Il y aura peut-être des changements demain.
Pour nous, ce n'était pas des conditions idéales pour ce match avec un changement de coach. Ca perturbe. On doit avoir une autre maîtrise sur l'ensemble du match. On prend deux buts sur deux erreurs défensives.
Si je suis venu, c'est pour apporter mes idées. Ca ne se fait pas en claquant des doigts. C'est en travaillant, à l'entraînement dès demain.
L'effectif est plein de bonne volonté. C'est essentiel. Il faut un groupe qui vit bien. Sur le plan athlétique, ils ont été bien préparés. Pour moi, mon gros chantier est sur le plan tactique."

Christophe Galtier, entraîneur du LOSC

"C'est une victoire logique par rapport aux périodes où on a été bien. Mais Nantes nous a posé de gros problèmes. Il nous a manqué de la constance, de la rigueur et de la concentration. mes joueurs ne sont pas tous sur le même état de forme. Ca s'est ressenti.
On a eu une première demi-heure très intéressante. Et le quart d'heure suivant, on n'a pas joué pour gagner. On revient en ronronnant et Nantes égalise logiquement. J'ai aimé la réaction des mes joueurs qui ont été plus déterminés. C'est le lot des premiers matches de championnat. On a le bonheur de l'emporter, tant mieux !"

Par F.C. et J.J.