17 août 2019

🎥 La réaction des entraîneurs

FC Nantes - Marseille

Retrouvez les réactions de Christian Gourcuff et André Villas Boas après le match nul de leurs équipes respectives, lors de la 2ème journée de Ligue 1 Conforama.

Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes

"La qualité du jeu produit m'a satisfait. Même si ce n'est pas constant, globalement c'était une prestation d'un bon niveau. On a eu des moments forts notamment en 2ème mi-temps. On aurait aussi pu être mené, ce qui aurait été plus difficile. Il faut retenir le positif.
On a d'avantage pesé sur l'OM, mais on ça n'a pas été limpide. Il nous a manqué de la percussion.
Je suis personnellement satisfait. J'espère que le public va suivre. Il y avait un élan, mais il ne faut pas s'arrêter là. On n'a pas maîtrisé l'ensemble de la partie, même si on a eu la main-mise la majeure partie du temps. On a encore des sorties de balles et des remontées un peu lentes. Ca se fera au fil du temps.
Je travaille sur le terrain, avec les joueurs que j'ai. Je me concentre sur le groupe, pour peaufiner les automatismes. Le travail doit permettre d'emmagasiner de la confiance. "

André Villas Boas, entraîneur de l'Olympique de Marseille

"On était bien en première mi-temps, on a créé des occasions, mais on a manqué la dernière passe pour marquer.
Evidemment, à partir de 60 minutes de jeu, tout a changé. Ils ont eu des opportunités de marquer et de l'emporter. Je suis content qu'on ne perde pas. On ne vient pas pour faire match nul, mais on prend au moins un point.
On a dix jours pour préparer le match face à Nice. J'espère qu'on sera capables de démontrer qu'on peut gagner."

Par F.C. et J.J.