24 août 2019

''On va à Amiens pour gagner''

Mehdi Abeid

Auteur de son premier match sous le maillot jaune et vert la semaine passée face à l'OM, Mehdi Abeid espère bien que sa formation décrochera les trois points de la victoire, samedi soir à Amiens (20h).

SON PREMIER MATCH

Mehdi ABEID : "Je pense que dans l’ensemble, ça s’est bien passé. Cela faisait un certain moment que je n’avais pas fait un match mais je suis content d’avoir rejoué même si physiquement, sur la fin, c’était un peu difficile. Je me suis bien entendu avec mes coéquipiers. C’était une bonne première."

SA FORME ACTUELLE

"Personnellement, je me sens bien. Sur toute la durée d’un match, je ne sais pas trop si je suis apte mais au fur et à mesure de la saison, je serai mieux physiquement. Je me sens bien, il y aucun souci à ce niveau là. Comme je l'ai dit, tout dépend du match, des conditions, de comment le match se déroule et de la manière dont il est géré. Mais dans l’ensemble, je me sens bien."

LE MATCH A AMIENS

"On sait que c'est toujours difficile de jouer contre cette équipe d’Amiens, qui a toujours eu un bloc solide. C'est à nous de trouver les solutions pour pouvoir contourner cette formation et ramener un résultat positif. On essaye de ramener le maximum de points et on va là-bas pour gagner."

CHRISTIAN GOURCUFF

"J’ai déjà côtoyé le coach en sélection. Je connaissais sa méthode de travail et c’est toujours bien d’être apprécié, bien sûr. C’est quelqu’un avec qui on peut communiquer facilement. On a tous adhéré à sa façon de travailler parce qu'il essaie de nous inculquer son jeu. Il aime bien que le ballon ressorte proprement et nous demande aussi d’avoir la possession. Désormais, c'est à nous de le mettre en pratique sur le terrain lors des prochains matches."

SON RÔLE

"Je sens des similitudes par rapport Dijon. On avait un peu la même façon de jouer. J’ai un peu l’impression d’être comme à la maison (il sourit). Au fur et à mesure, des entrainements et des matches, on va se perfectionner."