24 août 2019

Les échos du match (20h)

Amiens SC - FC Nantes

Ce soir (20h), le FC Nantes évolue sur la pelouse du Stade de la Licorne à Amiens où les Nantais seront opposés aux Picards. Retrouvez les échos de cette affiche de L1 Conforama dont le coup d'envoi sera donné à 20h. #AllezFCNantes

Voyage, voyage !

En Picardie, la délégation nantaise effectue son second déplacement de cette saison 2019-2020. Partis hier en fin d'après-midi de l'Aéroport de Nantes Atlantique, les coéquipiers d'Alban Lafont (photo) ont effectué un vol de moins d'une heure avant d’atterrir à l'Aéroport d'Albert-Picardie.

Le groupe nantais

19 joueurs sont convoqués pour ce troisième rendez-vous de la saison. Trois gardiens, cinq défenseurs, huit milieux et trois attaquants composent ce groupe élargi.

Les joueurs retenus pour Amiens SC - FC Nantes >>>

C'est dit !

"Ce que j'ai pu voir d'Amiens, c'est très cohérent notamment sur le plan collectif. On va devoir s'appuyer sur nos forces et ne pas négliger l'adversaire." Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes.

Lire son interview intégrale >>>

Focus sur l'Amiens SC

Avant de se retrouver ce samedi (20h) au stade de la Licorne, pour le compte de la 3ème de Ligue 1 Conforama, les Amiénois et les Nantais se sont affrontés à 2 reprises dans l'élite, en Picardie, pour deux succès des Jaune et Vert ! Découvrez les chiffres des deux formations avant la rencontre.

Amiens SC - FC Nantes, les chiffres >>>

Le groupe amiénois :

Le nouvel entraîneur amiénois, Luka Eslner, a convoqué un groupe de 19 joueurs. Mathieu Bodmer (mollet) est le seul absent officiel. Un doute subsiste toujours quant à la participation ou non à cette rencontre, de Ghoddos. Les joueurs retenus : Gurtner, Dreyer - Jallet, Gouano, Dibassy, Aleesami, Lefort - Monconduit, Blin, Gnahoré, Ghoddos, Kakuta, Zungu - Akolo, Guirassy, Otero, Timité, Cornette, Konaté.

Retrouvez un point complet Amiens, les transferts de l'été et sa forme actuelle avec "L'adversaire passé au crible" >>>

Arbitres

La direction du jeu sera confiée à M. Jérémy STINAT. L'arbitre central sera secondé dans sa mission par messieurs Christophe MOUYSSET et Aurélien BERTHOMIEU, et Thierry BOUILLE, a été désigné comme quatrième arbitre. Frank SCHNEIDER et Bruno COUE seront les assistants vidéo.

C'est dit !

"Le FC Nantes est une équipe en transition, avec l'arrivée de Christian Gourcuff, assez difficile à analyser. Le danger peut provenir de différentes manières." Luka Eslner, coach de l'Amiens SC hier, lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant match..

En chiffres...

2... le FC Nantes a remporté ses deux matches en Ligue 1 Conforama en Picardie.

28... Lors du dernier match entre les deux équipes (33ème journée à la Beaujoire), le FCN s'était imposé 3-2. Les cinq buts avaient été inscrits en 28 minutes. Spectacle.

3... les Jaune et Vert ont remporté 3 de leurs 4 matches contre l'AmiensSC en Ligue 1 Conforama (1défaite), dont les deux matches à l'extérieur.

200... les Nantais bénéficieront du soutien d'environ 200 supporters à la Licorne. #Merci

Météo, météo...

Il fera beau et il fera chaud, samedi, en Picardie. Si la température maximale devrait atteindre les 30 degrés au meilleur de la journée, il fera encore 28 degrés au coup d'envoi de ce match. Chaud devant !

Suivre le match en Live !

Ne manquez rien de cette première affiche de L1. Retrouvez les commentaires en direct, les photographies et les vidéos exclusives, ainsi que les réactions d'après-match sur :

fcnantes.com
Twitter
Facebook
Instagram
✓ A suivre samedi soir sur beIN SPORTS MAX 4 (20h)

Amiens SC - FC Nantes

3ème journée de L1 - Saison 2019-2020
Samedi 24 août 2019 - Coup d'envoi à 20h
Stade de la Licorne

Le calendrier de Ligue 1


Par M.G