31 août 2019

''Je suis plus libéré sur le terrain''

Imran Louza

Pour sa première conférence de presse, le milieu de terrain Imran Louza (20 ans), est revenu sur ses prestations et la confiance accordée par le coach. Le jeune joueur formé à la Jonelière sait également que la rencontre face aux Héraultais, samedi, sera un match très disputé.

LA PRESSE PARLE DE LUI

Imran LOUZA : "Très modestement, je disais qu'on avait assez parlé de moi après ma première face à Châteauroux l'an passé et contre Strasbourg. On a beaucoup évoqué mon parcours et désormais, il faut évoquer le collectif dans lequel je suis inscrit."

SON INTÉGRATION

"Tout s'est très bien déroulé. Les joueurs sont passés par là eux aussi donc ils savent y faire. J'ai la chance de pourvoir être aux côtés de joueurs comme Valentin (Rongier) et Abdou (Touré), qui ont connu le même chemin que le mien. J'apprends beaucoup au quotidien, je suis curieux et j'essaie de faire pareil qu'eux."

CHRISTIAN GOURCUFF

"Il a vu sur les premières séances que je suis quelqu'un qui a envie de progresser, d'apprendre et surtout de déterminé. Il a tout de suite apprécié donc c'est flatteur. Aujourd'hui, le coach me demande de remplir mon rôle défensif en premier. Il sait que j'aime ça et il appuie sur ça. Après, il sait que je suis un joueur qui aime jouer au ballon."

LE MONTPELLIER HSC

"Oui, on a pu voir leur match face à l'OL. C'était très solide. Ils ont bien tenu et ont su rester en place. De notre côté, on va essayer de reproduire ce qui a été vu à Amiens. Ce ne sera pas facile parce que la défense, c'est leur point fort. Il faudra pousser pour marquer, notamment en insistant sur la vitesse, la projection vers l'avant."

LA PRESSION

"J'ai un peu moins de pression et je suis plus en confiance. C'est ce qui peut expliquer qu’aujourd’hui, je suis un peu plus libéré sur le terrain."

L'ENGOUEMENT

"J'essaie de faire abstraction à tout ça mais c'est flatteur. J'essaie de me concentrer sur ce que je fais sur le terrain et je ne me prends pas plus la tête que ça."

L'APPRENTISSAGE

"Je regarde beaucoup de matches à la télé et j'essaie d'apprendre des grands joueurs pour progresser. J'ai toujours été un fan d'Iniesta mais pour arriver à son niveau, il faut encore fournir beaucoup de travail."

Par M.G