30 août 2019

Le Classique pour le FC Nantes (2-0) !

National 2

En match avancé de la 4ème journée de N2, le FC Nantes s'est imposé face à l'AS Saint-Etienne (2-0). Une belle victoire acquise grâce à deux réalisations de l'attaquant Bridge Ndilu.

LE MATCH

Les joueurs de Pierre Aristouy ont cadenassé l'AS Saint-Etienne à Marcel-Saupin. Patients et appliqués dans le jeu, les Nantais ont offert très peu d'opportunités aux Foréziens avant de forcer la décision peu de temps avant la pause. Si Wesley Moustache a manqué de peu l'ouverture du score sur une frappe croisée, Bridge Ndilu n'a pas manqué sa chance à la 41ème minute. Opportuniste sur un mauvais renvoi de la défense stéphanoise, le Nantais n'a pas tremblé face à Stephan Bajic en logeant le ballon au fond des filets (41e : 1-0).


Au cours d'une seconde période à nouveau bien maitrisée, Bridge Ndilu s'est de nouveau illustré en mettant le FC Nantes à l'abri d'un retour stéphanois. En embuscade sur une tentative de Batista Mendy à l'angle de la surface, l'attaquant n'a pas manqué le break de près pour couronner la solide performance des "Jaunes-et-Verts" (70e : 2-0).



Les joueurs de Pierre Aristouy poursuivront leur parcours à Bergerac. Les Nantais se rendront en Dordogne samedi 7 septembre (18h) avec l'objectif de continuer sur leur belle lancée face au Bergerac Périgord FC.


LES CHIFFRES CLÉS :

10

Avec dix points sur douze possibles depuis l'entame de la saison, les joueurs de Pierre Aristouy présentent un bilan très encourageant après quatre journées. Les Nantais ont remporté leur troisième succès consécutif et surfent sur une belle dynamique en occupant provisoirement la première marche du podium.

2

Bridge NDilu récidive en se montrant décisif au sein de la formation de N2. L'ex-attaquant du Stade Lavallois Mayenne FC a trouvé à deux reprises le chemin des filets pour offrir une victoire méritée au FC Nantes.


FC Nantes - AS Saint-Etienne : 2-0 (1-0)

4ème journée du Championnat de France de N2
Vendredi 30 août 2019 - Coup d'envoi à 16h
Stade Marcel-Saupin - 250 spectateurs
Buts Nantais : Bridge Ndilu (41e et 78e)

Composition du FC Nantes :

Jan (g) - Sabry, Walongwa (c), Basila, Moustache - Bouriaud, Mendy, Pereira, Kayembe - Luvambo et Ndilu - Remplaçants : Badri (g), Eto'o, Dabo, Tsagué et Alégué - Entraîneur : Pierre Aristouy

Par A.D.