31 août 2019

🎥 La réaction des entraîneurs

FC Nantes - Montpellier

Retrouvez les réactions de Christian Gourcuff et Michel Der Zakarian après la victoire des Canaris, en 4ème journée de Ligue 1 Conforama.

Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes

"Même si on avait fait 0-0, j'aurais été content de notre prestation. On est consistants. On y est. Il manque les 30 derniers mètres, mais le jeu collectif est consistant. C'est encore fragile. Mais on a su se créer des situations chaudes.
Kader Bamba et Simon Moses ont des qualités de percussion. Il fallait qu'ils partent de plus bas pour être face au jeu. On n'a pas été déstabilisés par l'organisation de Montpellier.
On a été cohérents face à un bloc compact. Dans la tenue du ballon, c'est encore trop aléatoire. Il faut maintenant gagner en vitesse et en qualité dans les trente derniers mètres."

Michel Der Zakarian, entraîneur de Montpellier HSC

"Il y a le fait de prendre ce but à la fin du match. Mais il y a surtout notre utilisation du ballon, où on a manqué de justesse, dans nos choix, dans la sortie. C'était plus pauvre en deuxième mi-temps.
On manque de justesse. Dans les 30 derniers mètres, on ne met pas la bonne passe, le bon centre. Pas assez à mon goût pour les mettre en difficulté.
On ne doit pas chercher d'excuse sur un manque de fraîcheur. Il y a eu trop de mauvais choix pour mettre l'adversaire en danger."

Par F.C. & J.J.