3 septembre 2019

Le programme des Canaris

Internationaux

Sept joueurs de l'effectif professionnel ont été appelés par leur sélectionneur respectif, afin de prendre part aux différents rendez-vous internationaux cette semaine. On fait le point.

MALI : Kalifa COULIBALY et Molla Wague

Kalifa Coulibaly et Molla Wague ont tous les deux été retenus par Mohamed Magassouba dans la sélection du Mali. Avec les Aigles, les deux nantais disputent ce jeudi, une rencontre amicale face à l'Arabie Saoudite (19h).


Programme du Mali

Arabie Saoudite - Mali
Jeudi 5 septembre, 19h
Stade Prince Mohamed bin Fahd (Damman, Arabie Saoudite)


NIGERIA : Moses Simon

Le numéro 27 du FC Nantes rejoindra sa sélection qui défiera l'Ukraine en amical, le 10 septembre prochain à Dnipropetrovsk. Troisièmes de la dernière Coupe d'Afrique des Nations, les Nigérians veulent confirmer leur bonne forme du moment.


Programme du Nigeria

Ukraine - Nigeria
Mardi 10 septembre, 20h30
Stade Dnipro (Dnipropetrovsk, Ukraine)


Algérie : Mehdi ABEID

Champion d'Afrique cet été avec l'Algérie, Mehdi Abeid retrouve la sélection ! Les Algériens, à domicile, défieront le Bénin en match amical. La rencontre est prévue le 9 septembre prochain à Alger.

Programme de l'Algérie

Algérie - Bénin
Lundi 9 septembre 2019 à 19h
Mustapha Tchaker de Blida (Alger, Algérie)


Slovénie : Rene KRHIN

Le milieu de terrain du FCN, Rene Krhin et la Slovénie poursuivent leur parcours dans les éliminatoires de l'Euro-2020. Les Slovènes, quatrièmes au classement (1V, 2 N, 1D) accueillent le leader polonais vendredi soir, avant d'enchaîner avec une deuxième réception à domicile face à l’Israël, mardi 9 septembre.


Programme de la Slovénie

Slovénie - Pologne
Vendredi 6 septembre 2019 à 20h45
Stade Stožice (Ljubljana, Slovénie)

Slovénie - Israël
Lundi 9 septembre 2019 à 20h45
Stade Stožice (Ljubljana, Slovénie)


France Espoirs : Imran LOUZA & Alban Lafont

Imran Louza et Alban Lafont rejoignent les Bleuets de Sylvain Ripoll, sélectionneur de l'Équipe de France Espoirs, afin de disputer deux rendez-vous amicaux face à l'Albanie et la République tchèque. Ce rassemblement a notamment pour objectif de les préparer aux éliminatoires du Championnat d'Europe 2021, qui débuteront dès le mois d'octobre.


Programme des Espoirs

France - Albanie
Jeudi 5 septembre 2019 à 21h
Stade de la Licorne, Amiens

France - République tchèque
Lundi 9 septembre 2019 à 21h
Stade de l'Aube, Troyes.

Par M.G