4 septembre 2019

Valentin Rongier quitte le FC Nantes

Groupe Pro

Le FC Nantes annonce avoir trouvé un accord avec l'Olympique de Marseille, pour le transfert définitif du milieu de terrain, Valentin Rongier, au sein du club marseillais.

Arrivé au FCN en septembre 2001 à l'âge de 7 ans, le natif de Mâcon a grimpé, un à un, les échelons au sein du club jaune et vert. Joueur ambitieux et soucieux de sans cesse progresser sous les couleurs de son club formateur, Valentin Rongier aura porté le maillot nantais avec énormément de fierté tout au long de son parcours à la Maison Jaune.

Modèle de réussite pour tous les jeunes de l'Académie, le numéro 28 du FCN a fait ses grands débuts dans le monde professionnel, le 18 octobre 2014, à l'âge de 19 ans. Cinq ans et 118 matches en Ligue 1 Conforama plus tard, celui qui aura porté le brassard de capitaine à de très nombreuses reprises, est devenu l'une des références à son poste en France.

Buteur à 10 reprises et auteur de 13 passes décisives en 135 matches, toutes compétitions confondues sous la tunique nantaise, Valentin Rongier s'apprête donc à relever un nouveau défi, après près de 20 saisons passées en Jaune.

Le Football Club de Nantes souhaite tout le meilleur à Valentin pour la suite de sa carrière et le remercie chaleureusement pour sa fidélité envers le Club.


Par M.G