4 septembre 2019

Les kinés du FCN mobilisés !

''La Dag''

Dans quelques jours, Nicolas-Pierre Bernot, Jean-Philippe Cadu et Étienne Tourolle, kinés au FC Nantes, prendront part à « La Dag' » pour rendre hommage à Philippe Daguillon. Mais pas que.

Pourquoi avoir décidé de relever le défi en équipe ?

Nicolas-Pierre Bernot : "On a décidé de participer à cette belle initiative, d'abord pour faire la course par rapport à Dag', qui était beaucoup plus qu'un simple collègue. Je n'ai pas peur de parler d'un "père professionnel". Par-dessus cette envie, Jean-Philippe a soufflé l'idée de la faire en équipe avec ma petite fille, Éléonore, trois ans et demi et atteinte d'une pathologie appelée le "Syndrome d'Angelman". Cette course a aussi et surtout cette visée du combat face à la maladie, donc on a souhaité faire cause commune. Grâce à l'association « Agir Contre La Maladie », qui nous prête la joëlette, on va pouvoir transporter Éléonore afin qu'elle puisse participer à ce rendez-vous."

Jean-Philippe Cadu : "Cette idée de course à plusieurs, c'est surtout un petit clin d’œil pour que la fille de Nico puisse effectuer les douze kilomètres autour de l'Erdre, à nos côtés. Il faut être deux pour pousser la joëlette donc nous nous relaierons tous les trois durant la course."

On imagine que vous incitez les gens à vous rejoindre le 8 septembre...

Nicolas-Pierre Bernot : "Bien sûr. A la fois pour faire une activité physique mais aussi et surtout pour l'hommage à Dag' qui a marqué le peuple nantais et aussi pour le côté associatif. C'est important de pouvoir donner."

Quel regard portez-vous sur cette idée ?

Nicolas-Pierre Bernot : "On a eu des informations régulières durant l'avancée de ce projet qui le résume bien. Il y aura énormément de points communs entre lui et cette initiative : le FC Nantes, la course à pied, le don de soi. C'est tout lui.

Que pensez-vous du parcours ?

Jean-Philippe Cadu : "C'est un parcours qu'on a l'habitude de faire entre nous parce que c'est un endroit qui est superbe dans la ville. Je trouve qu'il symbolise bien Dag'. Commencer à la Jonelière et terminer au cœur de la Beaujoire, c'est fantastique. Surtout pour une personne qui tant donné pour ce Club. Il connaissait par cœur ce tracé, sympa, facile et accessible à tous."

Les joueurs solidaires

Dans leur vestiaire après le succès 1-0 face à Montpellier (4ème journée de L1), les joueurs et le staff du FC Nantes ont pris la pose, maillot de La Dag entre les mains, pour soutenir cette course caritative !


Les supporters nantais au rendez-vous

Samedi dernier lors de la rencontre entre le FC Nantes et le Montpellier HSC, un tifo en soutien à La Dag a fait son apparition en Tribune Loire !
Merci pour cette très belle initiative !


JE M'INSCRIS !

Par M.G