5 septembre 2019

Les réactions d'après match

SM Caen - FC Nantes (1-0)

Après la défaite en match amical du FCN sur la pelouse de Caen ce jeudi (1-0), retrouvez les réactions de Joris Kayembe, Christian Gourcuff et Ludovic Blas.

Joris Kayembe :

SON RETOUR

"C'est une grande satisfaction ce retour parce que je me suis longtemps battu pour ça. Tout n'a pas été facile mais il faut garder espoir. Je me suis bien préparé pendant les vacances et j'ai attendu mon moment. Aujourd'hui, je suis vraiment content."

LE GROUPE PRO

"J'avais bien repris avec la N2, j'avais mes repères et je me sentais bien, notamment lors des trois matches de préparation effectués avec la réserve. Ca m'a beaucoup aidé dans mon retour. Désormais, ça se passe très bien avec le groupe professionnel. Le coach met en place un système de jeu qui me plaît beaucoup donc je prends beaucoup plaisir."

SON MATCH

"J'ai essayé d'apporter ce que je sais faire : des mouvements, des accélérations et de la mobilité. C'est ce que le coach m'a demandé. Le coach me laisse beaucoup de libertés donc je suis très satisfait de ça."

LA SUITE

"Pour la suite, je suis là, je me bats chaque jour et je montre au coach que je suis prêt. Quand l'opportunité se présentera, le coach fera appel à moi. Le plus dur reste à venir, c'est à dire enchaîner les matches et se montrer performant et décisif pour l'équipe."



Christian Gourcuff

LE MATCH

"On est jamais contents de perdre mais j'ai eu l'opportunité de voir des joueurs que je n'avais pas pu voir précédemment, hormis aux entraînements. Le constat qu'on peut faire, c'est qu'il y a eu un déficit de vitesse, de rythme. On a ronronné en première mi-temps mais on a haussé le niveau en deuxième période en ayant constamment l'initiative. Il y a eu un manque de lucidité parce que dans l'envie de revenir, on fait peut-être le mauvais choix à la fin. J'ai quand même vu une bonne application mais ça ne suffit pas. Cette rencontre a été très expérimentale même si ça me gêne de ne pas avoir marqué de but en 90 minutes."

JORIS KAYEMBE

"Je découvre Joris, que j'ai pu voir à l'entraînement. C'est un joueur intéressant techniquement. J'ai su tous les malheurs qu'il a pu avoir. Sur le plan physique, ça demande du temps mais sa prestation est à l'image de ce que j'ai pu voir à lors des séances. C'est un profil intéressant dans l'esprit et dans la qualité technique."

LUDOVIC BLAS

"En ce qui concerne Ludovic, il n'y a pas vraiment de rôle clairement défini. On verra la complémentarité avec le reste de l'effectif dans le temps. C'est quand même un joueur qui peut évoluer en soutien de l'attaquant, sur un côté et même dans l'axe. Il a une palette intéressante."



Ludovic Blas

LE MATCH

"Je suis très content parce que j'attendais ça depuis un moment même si je suis un peu déçu du résultat. Personnellement, je commence un peu à prendre mes marques et j'ai profité de ce temps de jeu pour commencer à créer des automatismes avec mes nouveaux coéquipiers."

SON JEU

"Je me dois de percuter, d'aller de l'avant et je tente. J'ai fait ça aujourd'hui et je continuerai à le faire parce que c'est mon jeu, c'est ce qui me caractérise sur le terrain. Le coach a insisté sur la vitesse à mettre dans le jeu pour décaler le bloc adverse. Ce sont des choses qu'on sait faire et qu'on va reproduire."

LE SYSTEME DE JEU

"J'ai évolué dans ce système à Guingamp, avec le coach Gourvennec. Je connais bien ça et ce n'est pas un souci."

L'INTEGRATION

"Mon intégration s'est très bien passée. Les joueurs sont super sympas et j'ai vraiment bien été accueilli par tout le monde. Je ne pouvais pas rêvé mieux. J'arrive au bon moment parce que c'est la trêve donc on a deux semaines pour pouvoir travailler ensemble au quotidien. Je vais m'efforcer à bien bosser pur être à la reprise du championnat."

Par M.G