10 septembre 2019

Les Bleuets triomphent !

EDF U18 - Tournoi de Limoges

L'équipe de France U18 des Nantais Samuel Yepie Yepie et Jean-Claude Ntenda a remporté son dernier match du tournoi international de Limoges hier, face à la Russie (5-0). Grâce à ce succès, le troisième en trois matches, les Français ont mis la main sur un trophée qu'ils convoitaient depuis trois ans.

C'est ce qu'on appelle faire le plein de confiance. Faciles vainqueurs de la Russie hier (5-0), les Bleuets ont livré un match appliqué et sérieux pour s'adjuger ce prestigieux tournoi international, après trois succès maitrisés.

Après deux victoires sur le Sénégal (3-1) et le Portugal (2-0), les joueurs de Jean-Claude Giuntini ont confirmé leur nette domination dans cette édition 2019-2020. Hier, face aux Russes, l'attaquant du FCN Samuel Yepie Yepie, titulaire, a joué 67 minutes de jeu. De son côté, Jean-Claude Ntenda est entré en jeu à 12 minutes du terme.

Pour rappel, ce prestigieux tournoi entrait dans le cycle de préparation à la Coupe du Monde U17, qui se déroulera au Brésil, du 26 octobre au 17 novembre. Placée dans le groupe C, la sélection tricolore défiera dans l'ordre : la Corée du Sud, Haïti et le Chili. Avec des Nantais présents, on l'espère !

Par M.G