19 septembre 2019

''Aller à Strasbourg avec humilité''

Charles Traoré

Latéral gauche du Football Club de Nantes, Charles Traoré est revenu devant les médias sur les performances nantaises lors des premières rencontres de l'exercice 2019-2020 et sur l'adversité qu'ils s'apprêtent à rencontre du côté de la Meinau, vendredi soir.

LA SÉRIE POSITIVE

Charles TRAORÉ : "Elle nous apporte beaucoup de confiance. Ça fait deux, trois matches qu'on produit du jeu et qu'on prend du plaisir. Maintenant, on sait ce qui nous attend vendredi à Strasbourg. On a la tête sur les épaules et on reste les pieds sur terre parce qu'on sait que la saison est longue. On est dans un bon moment, c'est vrai et il faut en profiter."

LE RC STRASBOURG

"Ce sera un match compliqué mais on va se rendre là bas avec plein d'humilité, sans complexe et tout en voulant ramener des points. C'est toujours bien d'être situé en haut du classement pour aborder les matches, plutôt qu'être en bas. On sait que c'est une équipe athlétique, avec un 3-5-2. Il faudra d'abord de répondre au défi physique et mettre en place notre jeu."

LE TRAVAIL DÉFENSIF

"Quand on fait deux matches sans prendre de but, ça fait du bien au moral. Pour la défense, ça met en confiance mais je pense que c'est toute l'équipe qui défend ensemble. La force du groupe, c'est son collectif. Je sens que tout le bloc est compact et c'est quelque chose de très important pour le coach."

SON RÔLE

"Je ne pense pas vraiment à mon statut. J'essaie de répondre présent quand le coach fait appel à moi pour lui rendre sa confiance et de me mettre au service du collectif. Quand on est sur le terrain, il faut essayer de tout donner."

LE DÉBUT DE SAISON

"J'ai eu des pépins physiques au début mais je commence à me sentir de mieux en mieux. Je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre, comme tout le monde. Je dois encore travaillé sur les centres par exemple. J'aimerais pouvoir faire plus de passes décisives durant les matches."

LE JEU SOUS CHRISTIAN GOURCUFF

"On fait plus de tactique, avec pas mal de ballon. C'est ce dont on avait besoin cette année. Nous, les latéraux, il faut pouvoir monter dès qu'on peut. On connaît tous le parcours du coach et il a su amener sa petite touche, notamment dans la conservation de la balle. Durant les entraînements et les matches, il essaie toujours de nous mettre en confiance. Même si on ne marque pas d'entrée, c'est à nous d'être patients."

LES AUTOMATISMES

"Aujourd'hui, je suis avec Moses Simon dans le couloir gauche. On travaille beaucoup à l'entraînement et les automatismes commencent à venir. Je pense que dans les matches qui arrivent, ça va se voir encore plus."


RC Strasbourg - FC Nantes

6ème journée de Ligue 1 Conforama
Vendredi 20 septembre 2019, 20h45
Stade de la Meinau


Par M.G