25 septembre 2019

🎥 La réaction des entraîneurs

FC Nantes - Rennes

Retrouvez les réactions de Christian Gourcuff et Julien Stephan après le match opposant leurs formations en 7ème journée de Ligue 1 Conforama.

Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes

"J'ai aimé l'abnégation et la solidarité de l'équipe. On a un groupe solidaire, qui reste ensemble. L'ambiance ressort forcément sur le terrain. J'attends plus de maîtrise, mais on a été énorme défensivement.
Rennes a beaucoup allongé, ce qui nous a évité pas mal de désagréments. On sait qu'on a encore une marge de progression.
On n'a pas été déstabilisés, il n'y a pas eu de décalages. Peut-être des situations de contres en première mi-temps... Après, il faut plus de capacité à tenir le ballon.
Chaque match a sa vérité. Je ne renie pas le jeu qu'on a pratiqué. C'est encore par intermittence, mais on a eu des séquences intéressantes. On a encore une grande marge de progression dans la sortie de balle."

Julien Stephan, entraîneur du Stade Rennais

"Il nous a manqué de valider nos temps forts, notamment en première mi-temps. On a eu la maîtrise du jeu, mais on n'a pas validé. On n'est pas resté patients en 2ème mi-temps et on se fait prendre sur un contre de 70 mètres.
Il y a une nouvelle règle. Le ballon est touché de la main. Il y a pénalty. L'arbitre a appliqué la règle. Ce que je n'aime pas, c'est qu'on n'était pas en sous-nombre. On n'a pas su maîtrisé cette situation.
On a maîtrisé le match en première mi-temps. On s'est aussi fatigués. On a joué dimanche. On était moins dynamique dans les sorties de balles. Ca a donné moins de maîtrise de notre part. Le seul danger qui nous guettait, c'était les espaces.
On n'arrive pas à concrétiser nos temps forts en ce moment. Le peu de fois que nos adversaires se sont présentés, ils nous ont mis en difficulté. On doit travailler.
On savait notre calendrier compliqué. Il n'y a pas à s'inquiéter, mais à travailler et à trouver des solutions. C'est une nouvelle équipe. Personne ne peut dire le potentiel de cette équipe.
On va chercher les solutions pour le prochain match. On a eu les occasions pour l'emporter, mais notre manque d'efficacité nous est préjudiciable."


Par F.C. & J.J.