🎥 La réaction des entraîneurs

Lyon - FC Nantes

Retrouvez les réactions de Christian Gourcuff et Sylvinho à l'issue du match opposant l'Olympique Lyonnais au FC Nantes, en ouverture de la 8ème journée de Ligue 1 Conforama.

Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes

"L'application des joueurs dans notre projet. On l'avait vu dans le derby avec beaucoup d'abnégation et de solidarité. Encore aujourd'hui, notre organisation ne leur a pas laisse d'espace, ce qui les a troublé. On peut encore faire mieux avec le ballon.
Ce ne sont pas des succès faciles, mais se retrouver là permet de travailler sereinement.
On a su exploiter les failles d'une équipe lyonnaise qui doute. Il faut être capable de maintenir une organisation comme la nôtre. L'aspect athlétique a compté aussi, après un derby où on a laissé beaucoup de plumes. L'adversaire n'était pas le bon pour les Lyonnais. On a été très performants dans la gestion de l'espace. On ne les a pas laissé prendre confiance et installer leur jeu.
Il fallait être performant dans la récupération. C'est une équipe qui joue. Si on a une organisation cohérente, ça paye plus. Ça a été le cas ce soir. On n'a pas fait n'importe quoi avec le ballon.
Alban a sauvé des situations chaudes, même si les décalages n'étaient pas nets. Il y avait un peu de précipitation côté lyonnais. Il faut plutôt souligner tout le comportement défensif de l'équipe qui a été remarquable ce soir."

Sylvinho, entraîneur de l'Olympique Lyonnais

"Nous sommes dans une situation de crise. Nous devons travailler pour récupérer la confiance.
Il faut relativiser. Les joueurs sont sous stress. On prend deux tirs cadrés et un but. C'est difficile.
Il faut continuer dans le travail quotidien. On doit être plus précis, marquer quand on peut pour avancer.
Le chemin sera long et difficile. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi difficile. On est dans une crise de résultat. La situation que nous vivons n'est pas normale."


Par F.C. & J.J.