04 octobre 2019

''Donner le meilleur de moi-même''

Cristian Benavente

Titulaire pour la première fois cette saison lors de la victoire à Lyon (1-0), Cristian Benavente est revenu sur le match qui attend les Jaune et Vert ce samedi (20h) au stade de la Beaujoire, face à l'OGC Nice.


UNE PREMIÈRE TITULARISATION

Cristian BENAVENTE : "Oui, c'était important pour moi de pouvoir commencer le match. Je me suis senti bien. Que je joue 5, 10, 15, 20, 60 ou 90 minutes, j'essaie toujours de donner le meilleur de moi-même pour l'équipe. Cette dernière marche bien pour l'instant. Tout le monde est heureux, je suis content d'être là aussi et c'est une motivation pour continuer."

JOUER POUR MIEUX S’INTÉGRER ?

"Quand tu joues, tu te sens important pour l'équipe et tu prends confiance. Bien sûr, ça aide pour être plus à l'aise mais il n'y a pas que ça parce qu'il y a d'autres choses qui rentrent en compte."

UN TEMPS DE JEU PROGRESSIF

"Je suis arrivé sur le tard et je pense qu'on a bien géré. J'aime bien tout faire progressivement. Au fur et à mesure, je suis rentré dans l'équipe pour l'aider, surtout lors des deuxièmes mi-temps. Je me sens mieux physiquement et plus à mon aise aujourd'hui. Samedi dernier, le coach a estimé que c'était le bon moment pour me lancer."

SON POSTE DE PRÉDILECTION

"Je me sens très bien derrière l'attaquant. Je peux aussi jouer ailleurs et tant que j'aide l'équipe, c'est le plus important. Si je dois vraiment choisir un poste, c'est celui où j'ai joué samedi à Lyon."

L'ADAPTATION

"On a toujours besoin de temps pour s'adapter à quelque chose de nouveau. Tout ça vient avec le temps, avec les entraînements et les matches. Je travaille tous les jours pour continuer à bien m'adapter."

LA VILLE DE NANTES

"C'est une très belle ville, que j'apprécie ! J'aime beaucoup le centre-ville parce qu'il y a une bonne atmosphère, de la vie et pas mal de bons restaurants."



FC Nantes - OGC Nice

9ème journée de Ligue 1 Conforma
Samedi 5 octobre 2019, 20h
Stade de la Beaujoire


Par M.G & J.J