05 octobre 2019

🎥 La r√©action des entra√ģneurs

FC Nantes - OGC Nice

Retrouvez les réactions de Christian Gourcuff et Patrick Vieira après le match opposant leurs équipes, pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1 Conforama.

Christian Gourcuff, entra√ģneur du FC Nantes

"Parfait ? Non. La perfection n'existe pas. C'est un match ma√ģtris√© de A √† Z. Le fait de marquer tardivement apporte un plus √©motionnel. Mais on aurait souhait√© concr√©tiser avant, et on a eu l'occasion.
On a été les chercher, notamment en seconde mi-temps. On commence à voir des mouvements vraiment intéressants. C'est aujourd'hui qu'on s'est créé le plus d'occasions depuis le début de la saison. Reste à les concrétiser.
On s'est créé les occasions, le but est magnifique. On a souvent pêcher dans la justesse.
On ne peut pas ma√ģtriser pendant 90 minutes. Mais on use aussi les adversaires. C'est tactique. On sait que physiquement on tient, que les rempla√ßants apportent, comme sur le but.
Un match nul aurait √©t√© d√©cevant mais pas dramatique. C'est la prestation qui permet d'avoir de l'espoir pour la suite. Il y aura des matches o√Ļ on n'arrivera pas √† concr√©tiser. Ce n'est pas grave.
On doit encore éliminer ces pertes de balles qui nous fragilisent, mais on avait déjà eu les occasions, très nettement.
C'est une belle soirée, notamment pour le public. Les 19 points, on les a. Il vaut mieux les avoir. On avance tranquillement. Pour rester en haut, il faut s'améliorer dans le jeu. On est en train de le faire. Il faut rester lucide, confiants. On a encore une défense centrale énorme. Girotto va finir en sélection !
Il faut être patient avec les joueurs qui arrivent, pour leur laisser le temps de prendre leurs marques.
Ce qui est intéressant, c'est la confiance que ça procure. Le danger, c'est que les joueurs s'enflamment et perdent le fil. Mais on on un groupe sein."

Patrick Vieira, entra√ģneur de l'OGC Nice

"On n'a manqué d'agressivité, défensivement et offensivement. C'est difficile d'exister comme ça. On prend ce but à la fin du match. Nantes avait plus envie de cette victoire.
Les recrues ne sont pas encore au niveau des autres. Mais au-delà de ça, il faut jouer plus de l'avant. On a perdu beaucoup de 2e ballon, de duels. Il faut insister. C'est un groupe jeune et joueur. On a été insuffisant dans pas mal de domaines ce soir.
Je ne regrette pas mes choix ce soir. On est tombé sur une équipe très bien organisé. En deuxième période, on n'a pas été bon. J'avais l'impression qu'on avait peur de prendre des risques. Ca nous a fait reculer et ça a donné confiance à Nantes. Ca a été compliqué. Ce qui me dérange vraiment, c'est ce manque d'initiative.
Nantes a démontré que c'est une équipe solide, avec beaucoup de vitesse. Elle va en faire douter."


Par F.C. & J.J.