7 octobre 2019

Dix Nantais appelés en sélection !

Internationaux

Ils sont dix ! Dix joueurs de l'effectif professionnel ont été appelés par leur sélectionneur respectif, afin de prendre part aux différents rendez-vous internationaux qui les concernent. On fait le point sur ces belles échéances à disputer !

MALI : Kalifa COULIBALY et Molla Wague

L'attaquant et meilleur buteur du FC Nantes, Kalifa Coulibaly et le défenseur central, Molla Wague, ont tous les deux été retenus par Mohamed Magassouba avec la sélection du Mali. Sous la tunique des Aigles, les deux nantais disputeront ce dimanche, une rencontre amicale face à l'Afrique du Sud (15h).


Programme du Mali

Afrique du Sud - Mali
Dimanche 13 octobre, 15h
Nelson Mandela Bay Stadium (Port Elizabeth, Afrique du Sud)


NIGERIA : Moses Simon

Buteur décisif samedi soir lors du succès (1-0) devant l'OGC Nice, le numéro 27 du FC Nantes rejoindra sa sélection pour un match de gala ! Troisièmes de la dernière Coupe d'Afrique des Nations, les Nigérians s'apprêtent en effet à défier le vainqueur de la dernière Copa America : le Brésil. Face à Neymar ou encore Thiago Silva, les Super Eagles auront fort à faire. Ce choc se déroulera ce dimanche, à Singapour.


Programme du Nigeria

Brésil - Nigeria
Dimanche 13 octobre, 14h
Stade National (Singapour)


Algérie : Mehdi ABEID

Deux rendez-vous amicaux durant cette trêve internationale pour le milieu de terrain du FC Nantes, Mehdi Abeid. Les récents champions d'Afrique défieront premièrement, la République Démocratique du Congo à Alger, avant d'affronter ensuite la Colombie, à Lille ! Face aux coéquipiers de James Rodriguez, l'une des meilleures équipes du continent américain, les Fennecs espèrent réaliser une belle performance.

Programme de l'Algérie

Algérie - RDC
Jeudi 10 octobre 2019 à 21h45
Stade Mustapha Tchaker (Alger, Algérie)

Algérie - Colombie
Mardi 15 octobre à 21h
Stade Pierre-Mauroy (Lille, France)


RD Congo : Samuel MOUTOUSSAMY

Première convocation pour le milieu nantais, Samuel Moutoussamy ! Le sélectionneur des Léopards, Christian Nsengi-Biembe, a donc décidé d'appeler le joueur de 23 ans pour prendre part à deux rencontres amicales. Le numéro 18 des Jaune et Vert pourrait donc connaître ses premières sélections, ce jeudi face à l'Algérie de Mehdi Abeid et lors d'un autre joli duel, contre la Côte d'Ivoire, dimanche 13 octobre. A noter que ce match se déroulera en France, du côté d'Amiens.

Programme de la RDC :

Algérie - RDC
Jeudi 10 octobre 2019 à 21h45
Stade Mustapha Tchaker (Alger, Algérie)

Côte d'Ivoire - RDC
Dimanche 13 octobre à 19h
Stade de la Licorne (Amiens, France)


Slovénie : Rene KRHIN

Eux, veulent enchaîner ! Après deux probants succès devant le Pologne (2-0) et l'Israël (3-2), les Slovènes espèrent bien confirmer leur bonne dynamique dans ces éliminatoires de l'Euro-2020. Le milieu de terrain du FCN, Rene Krhin, à son avantage lors de ces deux rencontres, a de nouveau été appelé par le sélectionneur slovène.
La Slovénie (2ème, 11 pts) défiera la Macédoine du Nord (4ème, 8 pts), avant d'accueillir l'Autriche (3ème, 10 pts), pour un vrai duel de haut de tableau, très important pour la deuxième place.


Programme de la Slovénie

Macédoine du Nord - Slovénie
Jeudi 10 octobre 2019 à 20h45
Toše Proeski Arena (Skopje, Macédoine du Nord)

Slovénie - Autriche
Dimanche 13 octobre, 20h45
Stade Stožice (Ljubljana, Slovénie)


France Espoirs : Imran LOUZA & Alban Lafont

Nouvelle convocation pour Imran Louza et Alban Lafont, qui rejoignent l'équipe de France Espoirs de Sylvain Ripoll.
Un peu plus d'un mois après ses deux succès en matches amicaux face à l'Albanie (4-0) et devant la République tchèque (3-1), les Tricolores entament à présent leur campagne de qualification pour l'Euro-2021. Les Nantais et leurs coéquipiers défieront l'Azerbaïdjan (4ème, 3 pts) à Calais, avant de se déplacer en Slovaquie (5ème, 0 pt). Deux matches importants afin de bien se lancer.
Pour rappel, le premier des neuf poules sera directement qualifié pour le tour final, tout comme le meilleur deuxième (toutes poules confondues). Les huit autres deuxièmes disputeront des matches de barrage afin de déterminer les quatre dernières équipes qualifiées.


Programme des Espoirs

France - Azerbaïdjan
Jeudi 10 octobre 2019 à 21h
Stade de l'Épopée (Calais, France)

Slovaquie - France
Mardi 15 octobre 2019 à 21h
MOL Aréna (Dunajská, Slovaquie)


France U20 : Thomas BASILA & Elie YOUAN

Pour disputer deux rencontres amicales, face à la Norvège et la Suède, Bernard Diomède, sélectionneur de l’Équipe de France U20, a convoqué 22 joueurs, parmi lesquels figurent les deux jeunes Canaris.
En Espagne (à Marbella), les Tricolores affronteront donc les deux formations nordiques afin de travailler les automatismes.


Programme de l'EDF U20

France - Norvège
Jeudi 10 octobre 2019 à 17h
Estadio Municipal (Marbella, Espagne)

Slovaquie - France
Samedi 12 octobre 2019 à 17h
Estadio Municipal (Marbella, Espagne)

Par M.G