10 octobre 2019

''Revenir avec les mêmes intentions''

Ludovic Blas

Arrivé en fin de mercato dans les rangs du FC Nantes, Ludovic Blas prend peu à peu ses marques dans l'effectif. Auteur d'une très belle prestation lors du succès face à l'OGC Nice, le gaucher espère que l'équipe parviendra à garder ce rythme après la trêve internationale. Entretien.

LA TRÊVE INTERNATIONALE

Ludovic BLAS : "Elle va nous permettre de souffler un peu et de se reposer pour recharger les batteries. Hier, plusieurs joueurs de l'équipe réserve sont venus lors de la séance. Tous les joueurs ont de la qualité et malgré l'absence des internationaux, la qualité des entraînements est toujours très intéressante."

LE BON DÉBUT DE SAISON

"On a fait de bonnes choses jusqu'à présent et on souhaite revenir avec les mêmes intentions lors des prochains matches. Les points gagnés jusque-là sont déjà pris et qui ne sont plus à prendre."

LE TRAVAIL DÉFENSIF

"Les premiers défenseurs sont les attaquants. C'est à nous d’embêter les premières relances adverses et de mettre nos adversaires en difficulté dans leur moitié de terrain. On se doit d'aider nos milieux et notre défense. Défendre en bloc, ensemble, c'est mieux pour tout le monde."

LE MATCH FACE A NICE

"C'est sans doute le match le plus abouti d'un point de vue collectif et individuel. Je commence à bien prendre mes marques et je suis bien intégré à l'équipe. Je suis content d'avoir réussi de bonnes choses sur ce match pour la confiance même si j'ai encore des actions de jeu à perfectionner."

ÉLECTRON LIBRE ?

"Je suis un gaucher qui joue à droite, donc j'ai cette habitude de pouvoir repiquer dans l'axe sur mon pied fort. Le coach apprécie également que je sois en mouvement pour animer le jeu avec le meneur de jeu et je dois continuer à l'appliquer."

LE DÉPLACEMENT A METZ

"Tous les matches sont compliqués dans ce championnat. Ce ne sera pas simple mais on va prendre cette rencontre de la manière qu'on a préparé les précédents. Ce qui est sûr, c'est qu'on ira là-bas avec des intentions. On veut ramener un bon résultat de ce déplacement."

Par M.G