9 octobre 2019

Un beau moment de partage avec la Guyane !

Académie

Présente depuis la fin de semaine dernière dans la Cité des Ducs, la section sportive (U13) du Collège Reeberg Neron (Guyane), a pu défier le FC Nantes cet après-midi, lors d'une rencontre placée sous le signe de la convivialité !

La formation dirigée par Mickaël Hamon, ancien pensionnaire de l'Académie des Jaune et Vert, a donné du fil à retordre aux jeunes nantais !

Même si elle s'est inclinée 4-0 après deux périodes de 30 minutes sur un terrain de foot à 7, la formation guyanaise a montré de belles valeurs collectives lors de cette rencontre. "On est très satisfait de ce match et plus globalement, de l'accueil du FC Nantes, confie Mickaël Hamon. C'est une chance pour nous, pour les jeunes. En plus de cette rencontre, on a pu s'entraîner avec eux lundi soir ici à la Jonelière. Cet après-midi, on s'est battu avec nos armes face à cette belle formation nantaise. J'ai aimé le caractère montré par les garçons", poursuit-il. "L'idée principale de cette semaine, c'est de pouvoir faire découvrir le haut niveau aux joueurs, leur montrer les infrastructures d'un club professionnel, l'exigence qu'il y a ici et l'éloignement familial. Tout ça est extrêmement intéressant."

Même son de cloche du côté des jeunes joueurs guyanais, à l'image de Dylan, très heureux de la semaine qu'il passe ici, à Nantes. "Le FCN nous a vraiment bien accueilli. J'ai beaucoup aimé l'entraînement avec eux et la rencontre de cet après-midi. On n'a pas encore leur niveau, ça va plus vite mais on va se servir de tout ça pour travailler encore plus et montrer ce dont on était capable pour la suite de notre saison en Guyane !"

Prochain temps fort pour ces collégiens avant leur retour en Guyane, la découverte de la Beaujoire et ses coulisses, à travers une visite guidée programmée vendredi.

Merci pour ce beau moment les jeunes !

Retrouvez très prochainement sur le site internet du club, une galerie de plus de 60 clichés de cette opposition !

Par M.G