22 octobre 2019

La compétition fait son retour !

e-Ligue 1 2019-2020

L’e-LIGUE 1 revient pour sa quatrième saison qui s’annonce une nouvelle fois disputée. Désormais, il est l’heure pour tous les compétiteurs de faire chauffer la manette pour tenter de représenter haut les couleurs du Football Club de Nantes sur la scène nationale !

Cette saison, le format de la compétition évolue ! Il y a toujours deux qualifications par club, mais ces dernières ne qualifieront pas pour deux événements distincts, mais pour un seul et grand événement, la Finale Nationale de l’e-LIGUE 1.

Au terme de 8 mois de compétition, les meilleurs joueurs de France s’affronteront lors d’un ultime rendez-vous, la Grande Finale qui sacrera le Champion de France 2020. Pour cette nouvelle saison, 40 000 euros seront une nouvelle fois mis en jeu. La moitié de cette dotation reviendra au champion tandis que son dauphin repartira avec 10 000 euros. Enfin, les finalistes de chaque console recevront 5 000 euros chacun.



COMMENT PARTICIPER POUR LE FCN ?

- Afin de participer à l’e-LIGUE1, un compte est nécessaire. Pour cela, inscris-toi sur le site www.eligue1.com et l’application VIBER. Ce compte est unique et personnel.

- Choisis le Football Club de Nantes parmi les 20 clubs de Ligue 1 Conforama.

- Compose ton équipe Ultimate Team avec des joueurs issus exclusivement de la Ligue 1 Conforama. Tous les matches doivent se jouer sur le mode FIFA Ultimate Team. Attention ! De nouvelles restrictions ont été mises en places : LIRE LES RESTRICTIONS >>>>

- Participe aux qualifications du FC Nantes sur Xbox One et/ou PlayStation 4 pour devenir le représentant des Jaune et Vert !

- Les représentants Xbox One et PlayStation 4 de chaque club participeront à la Finale Nationale pour déterminer les champions de chaque console.

- Enfin, le Champion Xbox One et le Champion PlayStation 4 s’affronteront lors d’une ultime rencontre pour désigner le champion de France e-LIGUE 1 ! On compte sur toi pour porter fièrement les couleurs nantaises dans cette e-compétition !



LES QUALIFICATIONS DU FC NANTES

Deux tours de qualifications ONLINE seront mis en place pour tenter de représenter le FC Nantes via PS4 et XBOX ! Le premier, aura lieu du 18 novembre 2019 au 8 décembre 2019. Le second aura lieu quant à lui, du 20 janvier 2020 au 9 février 2020.



LA COUPE FC NANTES

Les quatre finalistes par console, soit 8 joueurs, se retrouveront pour la Coupe FC Nantes, une compétition ONLINE. Les 2 premiers de chaque club se qualifient pour les finales stade.



FINALE A LA BEAUJOIRE

Les deux vainqueurs par plateforme s'affronteront au stade de la Beaujoire, le 15 février 2020 (sous réserve de la date et de l'horaire mis en place par la LFP), lors du match opposant le FC Nantes au FC Metz (25ème journée).
Un joueur par console et par club se qualifie pour la Finale à Paris.


Consulter le format complet de la saison e-Ligue 1 >>>

Par M.G