17 janvier 2020

''Une opportunité à saisir''

Thomas Basila

Le jeune défenseur nantais, Thomas Basila, est revenu en conférence de presse sur la rencontre de demain soir, entre le FC Nantes et l'Olympique Lyonnais. Les Jaune et Vert auront fort à faire devant les Gones mais le joueur formé à la Maison Jaune, toujours prêt à prouver, sait que sa formation est capable de se hisser en 8èmes de finale !


LES OPPORTUNITÉS

Thomas BASILA : "J'ai des opportunités en effet cette saison et c'est à moi de les saisir."

LYON, UN BON SOUVENIR ?

"Oui parce que la saison dernière, c'était mon premier match avec les professionnels et on s'était imposé (2-1). Maintenant, la rencontre est passée et il faut regarder devant. A la suite de ce match, j'ai dû patienter avant de pouvoir rejouer parce qu'il y avait d'autres joueurs à ma place et je trouvais ça plutôt logique. J'ai également beaucoup travaillé."

PROUVER AU QUOTIDIEN

"Oui, il faut toujours montrer ce que je sais faire parce que je joue aux côtés de joueurs très expérimentés."

LE FC NANTES

"Je n'ai jamais décidé de partir cet été. J'ai eu du temps de jeu cette année et c'était l'un de mes objectifs principaux. C'est très bien que je sois resté ici. J'avais discuté avec le coach à son arrivée et il m'avait confirmé que si j'étais patient et que je faisais bien les choses, j'aurais ma chance. C'est ce qu'il s'est passé. Jouer sous les couleurs de son club formateur, c'est le rêve de tous les joueurs professionnels."

CHRISTIAN GOURCUFF

"On a plus d'échanges avec lui. Aujourd'hui, il me voit tous les jours à l'entraînement parce que j'ai la chance d'être dans le groupe professionnel. C'est la vrai différence avec l'an passé."

DÉFENSEUR CENTRAL

"Latéral droit, ce n'est pas vraiment mon poste de prédilection. Ce que je préfère, c'est évidemment de jouer dans l'axe et s'il y a une opportunité comme celle qui peut se présenter samedi soir, ce sera à moi de la saisir."

LA SOLIDITÉ DÉFENSIVE

"Bien sûr que pour les plus jeunes de l'équipe, cette solidité affichée sur le plan défensif nous aide à nous intégrer lorsqu'on est appelé à jouer. A l'entraînement, on met des choses en place et peu importe les joueurs sur le terrains, les méthodes restent les mêmes."



FC Nantes - Olympique Lyonnais

16ème de finale de la Coupe de France
Samedi 18 janvier 2020, 20h55
Stade de la Beaujoire


Par M.G & J.J