6 novembre 2019

Le FCN arborera le Bleuet de France

Solidarité et mémoire

La rencontre de dimanche après-midi (17h) entre le FC Nantes et l'AS Saint-Etienne sera marquée par une action commune entre LFP, les clubs professionnels et l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre. A cette occasion, le FC Nantes soutient le Bleuet de France et diverses initiatives sont prévues lors de ce match.

Pour cette rencontre, les Canaris porteront un maillot floqué de la fleur du Bleuet. Ce symbole, sera également visible sur les équipements des membres du staff et dirigeants pendant le match.

Le coup d’envoi sera donné au profit de l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG).

A noter qu'au stade de la Beaujoire, un stand fixe sera mis en place juste devant la Fan Zone. Plusieurs produits y seront proposés à différents tarifs (de 1 à 5 euros) selon le type d’article (fleur-épingle, badges, pins, …). Enfin, une équipe de bénévoles « volants » sera chargée de distribuer des Bleuets autocollants au public contre un don libre.

Pour rappel, le Bleuet de France est une œuvre caritative issue de la Première Guerre mondiale, gérée par l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG). Il agit principalement dans l’assistance aux soldats blessés et à leurs familles, ainsi qu’aux veufs, veuves, aux orphelins et aux victimes d’attentats. Il participe également au financement d’actions de transmission de la mémoire.

Faire un don en faveur du Bleuet de France

Par M.G