9 novembre 2019

''Cette affiche a une grande histoire''

Elie Youan

Demain après-midi, le FC Nantes d'Elie Youan reçoit l'AS Saint-Etienne, pour le compte de la 13ème journée de L1. Le jeune attaquant nantais, titulaire à Bordeaux le week-end dernier, est revenu sur cette belle affiche à venir, ainsi que sur ses ambitions.


FCN - ASSE, UN CLASSIQUE

Elie YOUAN : "Comme vous venez de le dire, c'est un Classique. C'est un match qui a une grande histoire. On sait que ce match est important, avec notamment les 20 de la Brigade Loire. On va tout faire pour leur faire le meilleur cadeau possible et gagner ce match"

SA PERFORMANCE CONTRE BORDEAUX

"Avec du recul, le match de Bordeaux était homogène. J'ai alterné le bon et le moins bon. On a enchainé deux matches dans la semaine et il fallait assumer ce rythme. Je pense que ça a été mitigé."

SES DÉBUTS CETTE SAISON

"Je trouve qu'ils ont été assez bons. Pour un attaquant, c'est important de marquer et je l'ai fait en Coupe de la Ligue. J'aurais aussi pu le faire à Bordeaux. Ça ne s'est pas fait mais je reste concentré sur ce que j'ai à faire. Je travaille pour marquer d'autres buts et pour que l'équipe s'impose."

DE LA FATIGUE ?

"Je ne dirais pas ça mais bien sûr, ça compte d'enchaîner les rencontres. Il faut savoir aussi rester lucide quand on est fatigué. Il y a des moments où je n'ai pas su faire les bons choix et je continue d'apprendre. La prochaine fois, je sais que je devrais choisir la simplicité."


FC Nantes - AS Saint-Étienne

13ème journée de Ligue 1 Conforma
Dimanche 10 novembre 2019, 17h
Stade de la Beaujoire


Par M.G & J.J