12 novembre 2019

Onze nantais en sélection !

Internationaux

Onze joueurs de l'effectif professionnel du FC Nantes ont rejoint leur sélection respective afin de prendre part à différents rassemblements et rencontres internationales. On fait le point sur les matches à venir durant la prochaine quinzaine !

MALI : Kalifa COULIBALY et Molla Wague

L'attaquant du FC Nantes, Kalifa Coulibaly et le défenseur central, Molla Wague, ont tous les deux été retenus par Mohamed Magassouba avec la sélection du Mali. Au programme des Aigles, l'entrée en lice dans les éliminatoires de la CAN 2021 ! Deux rencontres sont programmées : la première, jeudi 14 novembre à Bamako (Mali), avec la réception de la Guinée. Pour la deuxième journée, les Maliens iront défier le Tchad dans la capitale tchadienne, à N'Djamena, dimanche 17 novembre. Pour rappel, le Mali est placé dans le groupe A.

Programme du Mali

Mali - Guinée
Jeudi 14 novembre, 20h
Stade 26-Mars (Bamako, Mali)

Tchad - Mali
Dimanche 17 novembre à 13h
Stade Idriss-Mahamat-Ouya (N'Djamena, Tchad)


NIGERIA : Moses Simon

Début également de la campagne de qualification à la CAN 2021 pour Moses Simon et le Nigeria ! Les Super Eagles accueilleront dès demain, le Bénin avant de se rendre dimanche au Lesotho, pour la 2ème journée du groupe L.


Programme du Nigeria

Nigeria - Bénin
Mercredi 13 novembre, 17h
Godswill Akpabio International Stadium (Uyo, Nigeria

Lesotho - Nigeria
Dimanche 17 novembre à 17h
Stade Setsoto (Maseru, Lesotho)


Algérie : Mehdi ABEID

Mehdi Abeid et l’Algérie ont également rendez-vous pour les premiers matches du groupe H de ces éliminatoires à la CAN 2021. Tenants du titre, les Fennecs auront à cœur de défendre leur titre ! Pour leur entrée en matière, les Algériens accueilleront la Zambie, jeudi soir avant de se déplacer au Botswana, lundi.

Programme de l'Algérie

Algérie - Zambie
Jeudi 14 novembre à 20h00
Stade Mustapha Tchaker (Alger, Algérie)

Botswana - Algérie
Lundi 18 novembre à 21h
Botswana National Stadium (Gaborone, Botswana)


RD Congo : Samuel MOUTOUSSAMY

Après ses deux premières sélections sous le maillot de la République Démocratique du Congo, Samuel Moutoussamy a de nouveau été appelé afin d'aider les Léopards à bien entamer leur campagne qualificative à la Coupe d'Afrique des Nations 2021. Deux matches au programme pour le Nantais et ses coéquipiers, placés dans le groupe D. Le premier, ce jeudi devant le Gabon avant un déplacement lundi, en Gambie.

Programme de la RDC :

RDC - Gabon
Jeudi 14 novembre à 20h
Stade des Martyrs (Kinshasa, RDC)

Gambie - RDC
Lundi 18 novembre à 17h
Inde­pendence Stadium (Bakau, Gambie)


Pérou : Cristian Benvente

Le 21 novembre 2018, Cristian Benavente disputait son dernier match avec la sélection péruvienne. Quasiment un an jour pour jour après cette rencontre, "El Chaval" fait son retour dans les rangs de "La Blanquirroja". Le numéro 10 du FC Nantes s'apprête à disputer une rencontre amicale avec le Pérou. Ce sera samedi, aux États-Unis face à la Colombie.

Programme du Pérou :

Colombie - Pérou
Samedi 16 novembre à 2h (heure française)
Hard Rock Stadium (Miami, USA)


Slovénie : Rene KRHIN

Battus lors du dernier rassemblement par Macédoine du Nord (2-1) et l'Autriche (1-0), les Slovènes de Rene Khrin sont en bien mauvaise posture dans ces éliminatoires de l'Euro-2020. Ces derniers n'ont d'ailleurs plus vraiment le droit à l'erreur dans le groupe G mais leur qualification ne dépend pas seulement de leurs performances. En effet, en cas de nul contre la Macédoine du Nord, l'Autriche compostera sont billet, le dernier disponible dans cette poule.
Les Slovènes accueilleront la Lettonie, samedi à 18h avant de terminer cette campagne de qualifications par un déplacement chez le leader polonais, déjà qualifié, mardi soir.


Programme de la Slovénie

Slovénie - Lettonie
Samedi 16 novembre à 18h
Stade Stožice (Ljubljana, Slovénie)

Pologne - Slovénie
Mardi 19 novembre à 20h45
Stade National de Varsovie (Varsovie, Pologne)


France Espoirs : Imran LOUZA & Alban Lafont

Vainqueurs de l'Azerbaïdjan (5-0) et de la Slovaquie (5-3) pour leur entrée en lice dans les qualifications pour l'Euro-2021, les Espoirs d'Imran Louza et Alban Lafont ont à envie de confirmer ces premiers succès ! Pour cela, les Bleuets se mesureront à la Géorgie ce vendredi à Nancy, avant de se déplacer à Neuchâtel pour défier la Suisse, mardi soir. La première place du groupe est dans le viseur des hommes de Sylvain Ripoll.

Programme des Espoirs

France - Géorgie
Vendredi 15 novembre à 21h
Stade Marcel-Picot (Nancy, France)

Suisse - France
Mardi 19 novembre à 19h
Stade de la Maladière (Neuchâtel, Suisse)


France U20 : Thomas BASILA & Elie YOUAN

L’Équipe de France U20 de Thomas Basila et Elie Youan s'apprête à disputer deux rencontres amicales en région parisienne. Le premier de ces deux matches se disputera vendredi, face à la Turquie. Ce seront ensuite les Pays-Bas qui viendront défier les Tricolores, mardi prochain.


Programme de l'EDF U20

France - Turquie
Vendredi 15 novembre à 14h30
Stade Municipal Georges-Lefèvre (Saint-Germain-en-Laye, France)

France - Pays-Bas
Mardi 19 novembre à 17h
Stade Pierre Pabot (CNF Clairefontaine, France)

Par M.G