19 novembre 2019

Le FC Nantes se lance sur League of Legends

FC Nantes Esports

Grâce au partenariat avec la Gaming Academy, le FC Nantes Esports annonce la création d’une équipe League of Legends. Elle évoluera en D2 et sera composée d’athlètes esportifs de la G. Academy. L’objectif affiché est de commencer par former une équipe d’espoirs afin d’atteindre à terme le plus haut niveau français sur League of Legends (LoL) en s’appuyant sur ces joueurs en formation.

Jeu star de l'esport, League of Legends compte aujourd'hui 13 ligues professionnelles à travers le monde (Brésil, Amérique du Nord, Turquie, Asie...) et les compétitions internationales remplissent des stades comme à l'AccorHotels Arena il y a 2 semaines lors de la finale des Mondiaux. Il est le jeu le plus joué au monde avec des dizaines de millions de joueurs chaque mois.Il consiste, dans un univers fantastique et par équipe de 5, à détruire l'adversaire.
La Division 2 est une ligue nationale régulière, 100% en ligne, ouverte aux joueurs semi-professionnels, comprenant 10 équipes et se déroulant sur 1 année complète. Les meilleures équipes auront en fin de saison l’opportunité de gagner leur place en LFL. Diffusée et en partenariat avec L'Équipe, la Division 2 s’agit d’une ligue nationale régulière 100% en ligne qui se déroule tous les dimanches après-midi en parallèle de la LFL et des autres compétitions internationales. Début des matchs le 26 janvier 2020.


Le FC Nantes annoncera prochainement une équipe sur le jeu Fortnite. Elle sera également composée d’espoirs de la G. Academy et reprendra les mêmes objectifs que l’équipe League of Legends. Fortnite est un des jeux qui connait la plus forte progression d’usage et d’audience.

Pour rappel, l'esport est la pratique compétitive du jeu vidéo, seul ou en équipe. Pratique mixte, la discipline se structure et se développe depuis quelques années. En effet, plus de 7 millions de français selon France Esports / Médiamétrie ont déjà regardé au moins un tournoi.

>>> Retrouvez toutes les informations sur le partenariat entre le FCN et la G. Academy.