5 décembre 2019

Pour Noël, faites un beau geste !

Lancer de Peluches

Cette saison pour les fêtes de fin d’année, en accord avec la Ligue de Football Professionnel, le FC Nantes s’associe au Secours populaire de Loire-Atlantique et à son action des Pères Noël Verts.

Ainsi, le FC Nantes fait appel à vous, supporters, et à votre générosité "pour que Noël n'oublie personne" en organisant un Lancer de peluches lors du match FC Nantes – Dijon FCO, le dimanche 8 décembre à 17h.

Les Pères Noël verts du Secours populaire français sillonnent la France pour venir en aide au Père Noël rouge. Revêtus de leur costume vert, ils multiplient les activités solidaires afin de collecter des dons financiers, des jouets neufs et des produits de fête pour les plus démunis. Les peluches collectées seront remises aux familles bénéficiaires quelques jours avant Noël, afin que celles-ci soient placées sous les sapins pour le matin de Noël.

Pour participer et donner un coup de main au Père Noël

  1. Venez au stade avec une peluche.
    Celle-ci doit être neuve et mesurer 30 cm maximum. Seules les peluches sans pile(s) et/ou système électronique seront acceptées. (Pour les peluches ne respectant pas ces conditions, des bacs seront à disposition à l’entrée du Stade et remises au Secours Populaire).

  2. Installez-vous en tribune.
    Seuls les supporters en tribunes Loire – Proginov, Océane – Crédit Mutuel et Erdre – Artipôle pourront lancer leurs peluches (les personnes en tribune Présidentielle devront déposer leurs peluches dans les bacs aux entrées de la tribune)

  3. Lancez votre peluche sur la pelouse
    À 15 minutes du coup d’envoi de FC Nantes – Dijon FCO et après un décompte de quelques secondes, le speaker vous invitera à lancer votre peluche sur le terrain depuis votre place afin qu'elle soit collectée.

Comme la réussite de cette opération ne repose que sur vous, partagez votre participation sur les réseaux sociaux et incitez votre entourage à vous accompagner dans cet élan de solidarité !